Seat Leon Cupra R : prix et équipement de la série limitée

Limitée à 799 exemplaires, dont seulement 30 pour la France, la Seat Leon Cupra R s'offre des spécificités exclusives, à commencer par son moteur de 310 ch, pour un tarif lui aussi exclusif.

Techniquement, la Leon Cupra R reçoit 10 ch supplémentaires par rapport à la Cupra standard, toujours issus du moteur 2,0 litres TSI équipée de la transmission DSG à 6 rapports. Le 0 à 100 km/h est toujours couvert en 5,7 secondes tandis que la vitesse maximale demeure limitée à 250 km/h.

À l’extérieur, la Cupra R reçoit un kit carrosserie spécifique comprenant des boucliers retravaillés ainsi que des ailes élargies entourant des jantes de 19 bi-ton noir et cuivre. Couleurs que nous retrouvons sur le logo, le cerclage de calandre ou encore sur les coques de rétroviseurs et le bouclier avant. Ce dernier est d’ailleurs souligné par une lame en carbone. Également en fibre de carbone, le béquet arrière ainsi que le diffuseur duquel sortent deux sorties d’échappements spécifiques.

À l’intérieur, le conducteur de la Seat Leon Cupra R peut compter sur les sièges baquets en alcantara ainsi que divers inserts façon carbone ou couleur cuivre ainsi que des compteurs blancs.

Côté prix, la Leon Cupra R s’offre, hors option, contre 45 775 €, soit 8 465 € de plus que la Leon Cupra Standard. Un tarif salé, mais n’oublions pas qu’outre une très légère hausse de la puissance et son kit carrosserie, la R s’offre des gros freins Brembo avec disques de 370 mm, un réglage châssis spécifique avec un train avant à la géométrie revue ainsi qu’un amortissement piloté avec des réglages, là encore spécifiques.

Pour finir cette édition limitée, le propriétaire trouvera de série la navigation GPS, le régulateur adaptatif ou encore le système audio Beats.

Partager