Toyota et subaru en partenariat pour les prochains gt86 brz

Nés de la collaboration entre Toyota et Subaru, les GT86 et BRZ vont bientôt laisser leur place à une seconde génération. Si les négociations n'étaient pas tout à fait parties du bon pied, les deux constructeurs annoncent finalement qu'ils travailleront en collaboration pour les prochaines sportives.

Voir la galerie photo

Si les deux constructeurs japonais se rejoignaient sur l’idée d’un petit coupé sportif à l’ancienne, ils se sont vite mis en désaccord au cours des années, l’un voulant plus de puissance et l’autre préférant un cabriolet.
Pour la prochaine génération, les deux constructeurs collaboreront encore ensemble pour donner une suite aux Toyota GT86, Subaru BRZ et Scion FR-S (le GT86 rebadgé sur le marché nord américain). La formule devrait être la même avec un petit coupé sportif et doté d’une mécanique atmosphérique peu puissante mais vivante.
De plus, les constructeurs s’autoriseraient plusieurs variantes avec les très attendues versions à moteur turbo ou compresseur, d’autres propositions plus radicales ou le fameux cabriolet.
La date de sortie n’a pas encore été confirmée par les géniteurs.

Partager