Un nouveau break volvo v90 derriere le concept estate de geneve

Volvo donnera bien une suite au Concept Estate qui a impressionné par ses lignes au salon de Genève. Son style servira à la prochaine génération de break V70 mais aussi à un tout nouveau V90, break haut de gamme attendu en 2016.

Voir la galerie photo

C'est peu de dire que Volvo a fait sensation avec son Concept Estate au salon de Genève. Cette étude de style, un break de chasse rappelant l'ancienne P1800 ES, a reçu de nombreuses récompenses de la part des publications spécialisées et a ébloui les yeux du public venu en nombre pour l'admirer.
De la suite dans les idées
Mais pas le temps de s'apensantir, il faut déjà avancer, voir plus loin et imaginer la suite pour ce Concept Estate. Cela débutera d'ici la fin de l'année par l'apparition du nouveau SUV XC90, qui reprendra certains éléments de style de l'Estate, dont les fameux feux de jour à LED en forme de T et, de manière plus globale, la face avant dans son ensemble.
Mais la forme générale du XC90 sera dérivée d'un autre concept, le XC Coupé, présenté en début d'année au salon de Detroit. Le Concept Estate servira quant à lui pour d'autres modèles.
Un tout nouveau break V90
En fait, ce sont d'abord les futures remplaçantes des V70 (break) et XC 70 (crossover tout-chemin) qui s'inspireront directement du Concept Estate. Ces modèles sont attendus l'année prochaine, en 2015. Mais surtout, comme l'annoncent nos confères allemand d'Autobild, le Concept Estate préfigure un nouveau break encore plus grand que le V70, attendu en 2016 et qui pourrait prendre le nom de V90.
Basé sur la plateforme modulaire SPA (Scalable Platform Architecture) qui servira aussi au nouveau XC90, ce break utilisera des motorisations 4 cylindres mais aussi une motorisation hybride rechargeable pour sa version la plus vertueuse. On verra si Volvo gardera la ligne de break de chasse du Concept Estate mais ce serait une bonne idée, pour encore mieux se démarquer d'un break classique comme le V70.

Partager