Un nouveau volvo xc60 pour le millesime 2013

Volvo présentera au Salon de Genève un facelift de son crossover compact et best seller, le XC60. Volvo offre au XC60 année 2013, un nouveau look qui s'illustre surtout par une nouvelle face avant, un habitacle qui monte en gamme et un contrôle dynamique qui se perfectionne.

Voir la galerie photo

Extérieurement, le XC60 champion des ventes de Volvo, s'urbanise. La partie avant, retravaillée, se distingue par un nouveau dessin de capot qui lui donne fière allure et large silhouette.



Nous avons supprimé toutes les parties noires pour avoir désormais une carrosserie mono-teinte. Les nouveaux projecteurs donnent au véhicule un regard perçant et volontaire, et la calandre à lignes horizontales agrémentées de barrettes chromées souligne sa largeur , confie Fedde Talsma.




Le Volvo XC60 revisite aussi son habitacle. Parmi les nouveautés, des incrustations bois, une nouvelle garniture de pavillon, des montants B revêtus de tissu et des entourages d'ouïes de ventilation et de commandes d'éclairage en métal satiné.



Au volant du luxueux XC60, le conducteur domine la route, servi par une garde au sol généreuse et un châssis de tout premier ordre. Le Volvo XC60-2013 est conçu pour un comportement à tous égards aussi agile et alerte qu'avec n'importe quelle routière surélevée.




Le contrôle en virage CTC (Corner Traction Control) est désormais fourni en série. En accélération en sortie de virage, ce dispositif de vectorisation du couple pallie toute velléité de sous-virage en appliquant à la roue motrice intérieure un freinage précisément dosé et en transmettant à la roue motrice extérieure un couple supérieur.



Avec la transmission intégrale (AWD), le Volvo XC60 devient extrêmement performant sur tous types de revêtement et par tous les temps. Le système optionnel de contrôle en descente augmente encore les capacités du véhicule dans les fortes déclivités.

Partager