Vers une volvo s90 break polestar

Avec la nouvelle S90, Volvo proposera une version coupé, mais aussi un break traditionnel. Parallèlement, le constructeur pourrait développer une gamme de sportives pour ferrailler avec certaines références, comme l'Audi S6 Avant.

Nouvelle venue dans la gamme, la Volvo S90 devrait permettre au constructeur de developper une gamme complète. Outre la grande berline, le catalogue pourrait afficher un break statutaire, une habitude chez Volvo, et un coupé. Toutefois, ces versions pourraient être déclinées en variantes plus épicées.
La Volvo S90 break pourrait ainsi embarquer une version encore plus puissante et extrême du T8 Twin Engine, qui combine un 4 cylindres turbo et un moteur électrique. Il faudrait que la mécanique puisse avouer une puissance minimale de 500 ch pour garder la tête haute face à certaines concurrentes. L'unité de la S60 Polestar, avec 515 ch, pourrait être une solution.
Au chapitre cosmétique, cette hypothétique Volvo V90 Polestar n’aurait sans doute rien à envier à ses ennemies allemandes, avec une élégance naturelle et un volume de coffre interminable.
Si le fabricant se décide à franchir le pas, cette version ne verra pas le jour avant la fin de la décennie.
 

Partager