Volvo concept universe

Au Salon de l'Automobile de Shanghai en avril 2011, Volvo dévoile le Concept Universe qui représente la grande berline de luxe selon la marque scandinave.

Voir la galerie photo

Le Concept Universe offre un avant-goût de ce qui attend le public en matière de future berline haut de gamme , confie Stefan Jacoby, Président & CEO de Volvo Car Corporation. Le design scandinave est affaire de compréhension et les designers de la marque déclarent que l'Universe-Concept a été conçu pour provoquer un désir subconscient, comme un coup de foudre éternel !?...

Revenons sur la planète terre ...


Le concept-car préfigure les choix de style pris par la marque Volvo, qui ne n'oublions pas est sous giron chinois, depuis peu. Elle est singulièrement différente, surtout par sa face avant qui reprend le style cubique des années 80, mais elle offre un museau surprenant avec une grille de calandre en figures concentriques. La ligne de toit ressemble à c'elle d'un coupé. Elle reprend le style des berline coupé à la mode chez nous (Mercedes
CLS et Volkswagen
Passat CC).


Un cocon oùl'utilisateur est roi ...


L'habitacle du Concept Universe s'attache à offrir un environnement confortable, axé sur l'utilisateur. Tourné à l'avant vers le conducteur, il dispense à l'arrière un confort décontracté. L'univers sous contrôle du conducteur se distingue par des commandes intuitives et un écran tactile qui s'approche de la main quand on cherche à l'atteindre. Toutes les commandes sont accessibles du siège conducteur qui s'inspire des fauteuils ultraconfortables. Les passagers arrière sont enveloppés dans un cocon de pur confort ; comme si le fauteuil préféré du salon avait rejoint par magie la voiture. L'habitacle se fond dans la banquette arrière, devenant ainsi partie intégrante de l'environnement d'assise. L'impression de dynamisme et les coloris sombres et soutenus des sièges avant s'estompent doucement sur l'arrière, jusqu'à le métamorphoser en havre de paix lumineux. Le Concept Universe abonde en formes, matériaux et textures classiques, avec ce petit quelque chose en plus qui lui donne un cachet tout particulier de luxe contemporain.


Stefan Jacoby, Président & CEO de Volvo ...


Nous voulons être la marque qui comprend le mieux les aspirations des acheteurs de berlines de luxe modernes. Nous avons hâte de savoir comment ce luxueux concept sera perçu par la clientèle chinoise la plus exigeante. Ensuite, nous ferons découvrir ce design en Europe et aux Etats-Unis afin de le replacer dans un contexte mondial que nous appelons de nos v?ìux pour l'ensemble de notre gamme .


Le but... Il est claire, préparer une entrée dans ce segment dominé par les Allemands.

Partager