Volvo v60 la nouvelle pour geneve

Basée sur la plate-forme Scalable Product Architecture (SPA), la nouvelle Volvo V60 veut établir un nouveau standard dans le segment premium de taille moyenne avec ses technologies de pointe, son intérieur luxueux et ses fonctionnalités de connectivité avancées.

Voir la galerie photo

La nouvelle Volvo V60 est 117 mm plus longue que la XC60, mesurant 4 761 mm de long tandis que l’empattement est de 2 872 mm. Ces dimensions profitent à l’habitacle, mais aussi au coffre, qui autorise désormais un volume de chargement de 529 litres et jusqu’à 1 364 litres avec les sièges rabattus.

Le nouveau break premium de taille moyenne est la première Volvo à proposer deux motorisations hybrides rechargeables. Le premier est la version T6 Twin Engine AWD qui offre 340 ch tandis que le T8 Twin Engine AWD atteint 390 ch. La gamme de moteurs européens inclura également le choix entre les versions essence T5 et T6, ainsi que les modèles diesel D3 et D4.

En plus de l’achat de véhicules traditionnels, Volvo offrira la nouvelle V60 dans le cadre de son nouveau service d’abonnement mensuel Premium Care by Volvo déjà proposé sur la récente XC40. Néanmoins ce service n’est pas encore disponible en France.

« La V60 est vraiment le point central de la marque Volvo », a déclaré Robin Page, vice-président senior du design chez Volvo Cars. « Elle est raffinée, avec de belles proportions, tout en offrant la praticité et la polyvalence. »

La nouvelle Volvo V60 sera équipée d’une liste complète d’aides et de sécurités actives et passives, en accord avec les valeurs de la marque. Nous trouverons ainsi des systèmes de sécurité active déjà connus sur les S90 et XC60, tels que la technologie City Safety avec Autobrake, le système Pilot Assist semi-autonome et plus encore.

Partager