Volvo v60 plug in hybrid trois voitures en une

Le V60 Plug-in Hybrid est le modèle le plus avancé techniquement jamais conçu par Volvo. Il conjugue un moteur diesel avec un moteur électrique qui actionne le train arrière. La marque Suédoise nous dévoile tout d'abord, le prix de vente de son édition limitée prévue de son lancement qui sera de 61 150€ et son mode de fonctionnement qui via trois boutons et selon l'humeur du conducteur, choisira l'un des trois modes de conduite : PURE, HYBRID ou POWER.

Voir la galerie photo

En mode PURE, la voiture fonctionne uniquement sur son moteur électrique. La batterie se recharge sur une prise classique, à domicile ou sur une borne de parking. Son autonomie peut ainsi atteindre 50 km sans la moindre émission de dioxyde de carbone.

En mode HYBRID, le moteur turbodiesel cinq cylindres et le moteur électrique interagissent pour garantir un équilibre optimal entre plaisir de conduire et faible impact environnemental. Les émissions de CO2 (cycle mixte européen NEDC) sont de 49g/km, ce qui correspond à une consommation de gazole de 1,9 L/100 km. L'autonomie maximale du véhicule est de 1.000 km, soit environ la distance Londres - Genève avec un seul plein.

En mode POWER, la technologie est optimisée pour garantir à la voiture les meilleures performances possibles, avec une puissance cumulée (Diesel + électrique) atteignant 280 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,2 secondes. L'alliance des deux moteurs range ce véhicule dans la même catégorie que le puissant moteur T6.

Pour la recharge totale de la batterie sur une prise de 16A, il faut compter environ 3h30. Cette durée est de 4h30 sur du 10A. A l'aide d'un bouton sur la console centrale, le conducteur peut choisir d'économiser sa batterie pour conduire en mode PURE dans un second temps, par exemple dans une zone urbaine

Partager