Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

A424_β : la future hypercar d'Alpine pour gagner les 24H du Mans

Une nouvelle ère de compétition automobile se profile à l'horizon et Alpine ne veut pas rester en retrait. Présente en endurance depuis 2013, la marque française décide de franchir un cap en s'engageant dans la catégorie reine du Championnat du monde FIA d'endurance (FIA WEC). Et pour marquer le début de cette aventure, Alpine présente fièrement l'A424_β, un prototype qui incarne à la fois l'héritage et l'ADN sportif de la marque.

L'Alpine A424_β, un nom qui en dit long sur ses ambitions. Avec un design qui fait écho à l'identité d'Alpine et qui préfigure les futurs modèles de série, cette hypercar porte en elle toutes les promesses de la marque. Son nom, A424_β, respecte la tradition des Alpine victorieuses en Endurance avec le A suivi de trois chiffres commençant par 4. Le 24 fait référence aux prestigieuses 24 Heures du Mans et à l'année 2024, tandis que le β symbolise l'ultime étape avant son lancement.

Esthétiquement, l'A424_β est un véritable bijou d'élégance et de sportivité. Son design incarne à merveille l'ADN d'Alpine, avec une face avant agressive et affirmée, préfigurant la future signature lumineuse de la marque. À l'arrière, deux A fléchés marqués viennent ajouter une touche d'impact visuel exceptionnelle. Et pour rappeler les origines alpines, on retrouve même un motif triangulaire symbolisant les flocons de neige, qui se reflète notamment dans le traitement des dérives et de l'aileron arrière.






À l'intérieur du cockpit, les pilotes auront le plaisir de s'installer dans une carrosserie épurée, digne d'une supercar de route. Les flancs de l'A424_β s'inspirent également du design audacieux d'Alpenglow, un véritable manifeste d'Alpine qui préfigure l'avenir fascinant des modèles de série et de compétition de la marque.

Avec l'A424_β, Alpine se prépare à affronter les plus grands noms de la compétition automobile. Cette hypercar, à la fois sublime et prometteuse, représente l'aboutissement d'une longue tradition de victoires en Endurance pour la marque française. Reste maintenant à voir si elle saura tenir ses promesses sur la piste et conquérir le cœur des passionnés de sport automobile. Une chose est sûre, Alpine ne manque pas d'ambition et compte bien faire parler d'elle dans cette nouvelle ère de l'Endurance.Laurent Rossi,
Alpine CEO, nous confie que :

« Nous vous présentons aujourd'hui l'Alpine
A424_β préfigurant notre hypercar destinée
à défier les plus grands compétiteurs
dès l'an prochain.
Fidèle à nos valeurs, ce nouveau prototype
projette la marque au A fléché dans l'avenir
tout en s'inscrivant dans la lignée de nos
créations, à commencer par Alpenglow et
l'A290_β.
Racé, élégant et distinctif avec son design
emblématique et iconique, il incarne à la
fois notre présent et notre futur grâce à
l'implication et l'investissement de nos designers
dans son développement. »

Partager