Abarth 595 Scorpioneoro : le noir vaut de l'or !

Fiat et sa filiale sportive Abarth nous proposent une série spéciale de leur bombinette, l’Abarth 595. Produite à seulement 2 000 exemplaires, elle a été conçue (pour se vendre) pour rendre hommage à la plus sensuelle des Abarth d’antan, l’A112 Abarth « Targa Oro ». Chers aficionados de petit bolide voici l’ Abarth 595 Scorpioneoro.

Voir la galerie photo

Abarth 595 Scorpioneoro : le style

L’Abarth A112 « Targa Oro » a été produite à seulement 150 exemplaires en 1979. Chaque bolide était doté d’une livrée noire relevée par des détails dorés, et d’une large gamme d’équipements de série. Cette Abarth 595 Scorpioneoro nous refait le même coup avec un look aguicheur à souhait.



Évidemment, les 2 000 exemplaires à la vente sont revêtus d’une magnifique robe noire ponctuée par des détails dorés autour de sa carrosserie. À noter que la peinture peut être troquée pour un Podium Blue, Racing White et Record Gray. Quoi qu’il en soit, le toit noir mat à damier est parfaitement assorti à la finition « gris goudron » des poignées, des coques de rétroviseurs, ainsi que des diffuseurs avant et arrière.



Le plus pimpant sur ces Abarth 595 Scorpioneoro est certainement les jantes en alliage doré brillant de 17 pouces. On retrouve ce brillant sur le capot, la garniture de caisse et sur l’enjoliveur qui est habillé d’un scorpion doré.


Abarth 595 Scorpioneoro : le cockpit

En passant dans l’habitacle de cette petite Abarth, le pilote trouvera de nouveaux sièges sport Abarth « Scorpionflage » en cuir noir. Les sièges arrière sont en matériaux techniques pour mieux maintenir lors d'une conduite sportive. Sur les appuie-têtes des sièges avant, on retrouve l'inscription « Scorpioneoro » brodée avec le drapeau italien et la broderie Abarth. Les nouveaux sièges se combinent au tableau de bord Scorpion Black aux détails noir mat, ainsi qu’à la plaque dorée du tunnel central et aux tapis personnalisés.



À la différence de son ancêtre, l’A112 Abarth « Targa Oro », notre Scorpioneoro est une voiture moderne. Elle accueille donc un système multimédia digne de ce nom. Il s’agit du système Uconnect 7" HD. Il est compatible avec Apple CarPlay et Google Android Auto. Il est ainsi possible de connecter son smartphone et d’utiliser ses compétences pour nous faire voyager ou même écouter du son. D’ailleurs, la sono d’origine BeatsAudio comprend un amplificateur numérique huit canaux. Il délivre une puissance totale de 480 W et son algorithme d’égalisation permet de reproduire le spectre sonore complet d’un enregistrement studio.



Enfin, une montre chronographe spéciale en édition limitée a été créée par Breil, dédiée à la nouvelle série spéciale Abarth 595 Scorpioneoro, et comprend une incision du logo Scorpion doré.


Abarth 595 Scorpioneoro : le cœur
Rouler en Abarth, c’est prendre le volant d’une auto qui en a sous le capot moteur. Son petit moteur 1.4 T-jet homologué Euro6D TEMP produit 165 canassons. De quoi afficher un rapport poids/puissance de 6,5 kg/chevaux. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

Si la boîte mécanique proposée de série ne vous convient pas, vous pouvez opter pour une boîte séquentielle robotisée Abarth, avec palettes de changement de vitesses au volant.



Comme toute bonne chose a un prix, sachez qu’Abarth vous demandera un chèque minimum de 25 390 € pour la berline boîte manuelle et 27 390 € pour le cabriolet.

Partager