Cette Abarth F595 cache un moteur de Formule 4

La firme italienne ne cesse de nous proposer des versions spéciales de sa bombinette. La dernière est cette Abarth F595 qui peu s’enorgueillir d’abriter sous son capot moteur le même moteur qu’une Formule 4.

Abarth F595 : un petit cœur

L'Abarth F595 est un hommage au 50e anniversaire de la monoplace « Formula Italia » qui a été initiée par le tempétueux Carlo Abarth. Et cela tombe bien, puisque la nouvelle Formule 4 est équipée du 4 cylindres T-Jet de 1,4 litre préparé par les motoristes de la marque.

Ce petit bloc dopé développe 165 chevaux pour 230 Nm de couple. Une prouesse technique rendue possible grâce à un turbo à haute pression d’origine Garett.
Pas de quoi transformer la petite boule de nerfs en supercar, bien que ses performances soient tout de même surprenantes avec un 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, 0,1s de plus avec la boîte auto séquentielle. La vitesse de pointe est annoncée à 218 km/h.


Abarth F595 : côté style

Comme de coutume, cette Abarth ne fait pas dans la discrétion. Elle se remarque surtout via son kit Color Blu. Mais le plus important s’est qu’elle sait se faire entendre grâce à son échappement « Record Monza Sovrapposto ». Il se remarque par ses quatre embouts. Cerise sur le capot, la soupape d'échappement s’active en appuyant sur le « Scorpion » au tableau de bord.



Disponible aussi bien en citadine qu’en « cabriolet », cette Abarth F595 elle sera proposée à un peu plus de 24 000 €.

Partager