Aiways ouvre un écrin sophistiqué à Euralille

Aiways, c’est une toute nouvelle marque automobile. Elle est née de la passion d’ingénieurs venus de l’Empire du Milieu et veut s’établir comme une référence de la voiture 100 % électrique. L’avantage d’être une toute jeune marque, certains parlent de start-up, c’est qu’elle peut se permettre de défricher son petit univers. Aiways le fait, entre autres, en prenant des nouvelles voies de distribution.

La preuve en est aujourd’hui avec l’ouverture d’un showroom en plein cœur du centre commercial Westfield Euralille.

Voir la galerie photo

Si Aiways n’existe que depuis 2017, la firme montre un certain allant à explorer de nouveaux chemins et la distribution en fait partie. Pas question pour elle de se contenter d’exposer ses voitures électriques dans des concessions et attendre le client. Non… la marque pousse le concept bien plus loin avec des essais à domicile et des ventes en ligne.

Aujourd’hui, Aiways va également à la rencontre des consommateurs. La preuve avec l’ouverture de la « Aiways House » du Ch’Nord, en plein cœur du Westfield Euralille.

Ici, les badauds pourront à la fois apprécier l’allure disruptive de son premier modèle : l’Aiways U5, mais également être surpris par son habitacle. En effet, on est très loin du cliché de la voiture chinoise bas de gamme. Ici, c’est plutôt l’inverse. L’Aiways U5 impressionne par sa finition et son assemblage qui ne souffrent pas de la critique.


Pour rappel, l’Aiways U5 est un SUV familial 100 % électrique qui dispose de 204 chevaux transmis sur le train avant. Sa taille le positionne en concurrent des Peugeot 5008 ou du SUV électrique de Volkswagen, l’ID.4, qui dispose de la même puissance, mais est bien plus lourd que le Chinois qui se contente d’une masse à peine supérieure à 1 800 kg. Il faut dire que l’Aiways est construit sur une plateforme en aluminium. Celle-ci servira également à son deuxième modèle, l’Aiways U6. Plus dynamique en style, il le sera également en comportement et devrait proposer plusieurs packs de batteries.

Il convient également de noter que la marque Aiways n’a pas d’atelier.
Une voiture 100 % électrique est plus simple qu’une voiture thermique et moins gourmande en pièces d’usure. Partant de ce constat, Aiways France a pris le parti de ne pas investir dans des ateliers, mais de s’appuyer sur des centres Feu Vert et sur GoMecano, un site de mécaniciens à domicile.
Cerise sur le capot, Aiways est également affiliée à Cofidis, et est capable de vous proposer son SUV à une mensualité (LLD) de 299 €/mois.

Partager