Aiways récupère des millions et un ancien de NIO

Aiways est une toute nouvelle marque automobile. Elle est née de la volonté de populariser la voiture électrique grâce à de nouvelles technologies et de nouvelles méthodes de production. Si l’on connaît l’Aiways U5 depuis le début de l’année 2020, la firme compte nous dévoiler son pendant sportif l’U6 cette année. Puis, tous les ans, un nouveau modèle devrait pointer le bout de ses roues.

Mais avant d’arriver à cela, la firme se repositionne avec un nouveau tour de financement de plusieurs centaines de millions de dollars et une refonte de ses têtes pensantes qui intègrent un ancien de NIO.

Voir la galerie photo


Ce nouvel investissement de plusieurs centaines de millions de dollars a entraîné une restructuration du Conseil d’Administration.

Actionnaire de longue date de l'entreprise, Chen Xuanlin (William Chen) en est devenu le Président. Soutien stratégique et financier de l'entreprise depuis sa création en 2017, il a joué un rôle central dans sa croissance nationale et internationale. William Chen est rejoint au Conseil d'Administration d'Aiways par Zhang Yang (Charlie Zhang), ancien Vice-Président de NIO. William Chen et Zhang Yang ont tous deux une grande expérience de l'industrie automobile et plaident de longue date pour l'utilisation de nouvelles énergies et le passage à la mobilité durable. 

Alexander Klose reste Vice-Président des opérations d'Aiways à l'étranger, depuis Shanghai et Munich, et demeure le fer de lance de la stratégie de croissance de la marque en Europe et sur les marchés mondiaux qu'elle rejoindra en 2022. Le fondateur d'Aiways, Samuel Fu, continuera d'assurer la Présidence depuis Shanghai.

Ces nouveaux investissements et ce changement de direction vont accélérer le développement de l'activité d'Aiways à l'échelle mondiale. La marque va se concentrer sur les nouveaux lancements  en renforçant ses capacités numériques.

Première start-up chinoise spécialisée dans les véhicules électriques à vendre des voitures en Europe, Aiways continue de s'étendre sur le Vieux Continent. Dans les mois qui viennent, le SUV Aiways U5 sera rejoint par le Aiways U6 SUV-Coupé sur tous les marchés de la marque. Ces deux modèles électriques offrent une conduite zéro émission abordable, une grande autonomie et un confort d'utilisation exceptionnel. Aiways a l'intention de sortir un nouveau modèle par an en Europe.


Partager