L’Aiways U5, PUMP se recharge !

PUMP, c’est l’une de ces start-up qui attirent les regards et attisent les appétits des investisseurs. Son créneau est d’offrir à l’automobiliste roulant en voiture électrique un planificateur pour ses recharges. Cerise sur le capot, la connexion avec le véhicule est purement sans fil, si bien qu'aucun matériel ni adaptateur n'est nécessaire. Voilà un ensemble d’arguments qui a poussé Aiways Europe à signer un partenariat avec PUMP afin d’intégrer au mieux ses services.

Voir la galerie photo

Que propose PUMP ?

La version standard de PUMP est gratuite et permet à son utilisateur de programmer un trajet sur son smartphone, tablette ou autre, puis de charger les données afférentes aux points de recharge dans son planning personnel de trajet.

En contrepartie d'un abonnement, l’automobiliste a accès à PUMP Pro, lequel se comporte comme un système de navigation complet qui prend en compte l'état de charge, calcule les trajets et recommande les bornes de recharge sur l'itinéraire.

PUMP Pro permet également à son utilisateur d'ajouter des étapes, des trajets de retour et de préciser ses opérateurs favoris de recharge, des niveaux personnalisés de batterie, ainsi que de prendre place dans une « file d'attente » virtuelle qui permet à chaque automobiliste de programmer ses arrêts pour recharger avec un délai d'attente minimal à son arrivée.

AIWAYS + PUMP

Dans le cadre de ce nouvel accord, chaque client nouveau ou existant du SUV Aiways U5 se verra offrir trois mois d'abonnement à PUMP Pro. À l'échéance de la période d'essai, le client pourra choisir de profiter des avantages de la dernière version en date de l'appli PUMP à un tarif de 4,99 € par mois.

Les initiatives à venir de PUMP prévoient d'enrichir l'appli avec davantage de langues, une notation de la fiabilité des stations de recharge, une indication permettant de savoir si d'autres utilisateurs sont en attente à un point de recharge donné, et la prise en charge d'Android Auto.



Helmuth Ritzer, cofondateur de PUMP, nous dit que : « Nous sommes ravis d'accompagner Aiways pour faciliter encore plus la transition vers le véhicule électrique. PUMP donne aux automobilistes un accès intuitif à la planification de leurs recharges à travers toute l'Europe, et le nombre de trajets que nous calculons déjà dépasse les 100 000 par mois. Nul doute que cette nouvelle collaboration va renforcer l'offre de nos deux sociétés en Europe et va enrichir l'expérience que vivent tous ceux qui possèdent un VE. »

Partager