Alpine crossover GT, le SUV électrique de Dieppe

Luca De Meo, le nouveau patron de Renault et donc d’Alpine, nous a dévoilé le
plan produit d’Alpine. Il est plutôt du genre ambitieux avec le développement et le lancement de 3 nouveaux modèles. Si c’est une excellente nouvelle, certains seront désappointés en apprenant que ceux-ci seront 100 % électriques et en plus d’une remplaçante de l’A110 qui devrait flirter avec les 700 chevaux, ils pourront opter pour une citadine et un crossover sportif.

2026 sera l’année de lancement de cette nouvelle génération d’Alpine. Le constructeur commencera par l’Alpine crossover GT. Si les rumeurs parlent d’une Alpine A41à, ce que l’on sait, c’est que ce crossover GT sera produit sur le site historique de Dieppe.

L’introduction de ce crossover GT 100 % électrique se fera avec l’introduction de la plateforme CMF-EV. Il faudra donc un très lourd investissement pour que l’usine accueille les machines-outils capables de traiter les besoins de ce châssis électrique. Renault et Alpine ne pipent mot sur la fiche technique de cette Alpine A410, mais notre petit doigt nous dit qu’il est question d’un SUV à 4 roues motrices avec plus de 500 chevaux, alimenté par une batterie à électrolyte solide. Alpine passera d’office à la nouvelle génération de voitures électriques.

L’Alpine A410 s’inscrit dans le cadre du plan « Re-Nouveau France 2025 » conclu en décembre 2021 et qui place l’Hexagone au cœur de la production et des technologies du groupe avec l’affectation de neuf nouveaux modèles dans les usines françaises.

Partager