BMW X5 M50i et BMW X7 M50i, ils arrivent !

Le tonnerre va gronder sur nos routes avec l’adoption du dernier V8 bi-turbo essence de 4,4 litres développant 530 chevaux et 750 Nm de couple dans les SUV BMW : X5 M50i et X7 M50i.

Les deux gros SUV bavarois sortiront des usines de Spartanburg, aux États-Unis, à partir d’août et seront disponibles sur le marché dès l’automne pour une présentation au grand public lors du Salon de l’automobile de Francfort.

Avec ce V8, les X5 ET X7 deviennent de véritables monstres à 4 roues motrices. En effet, les deux grands SUV sont capables d’exploser le 0 à 100 km/h en 4,3 s pour le X5 M50i et 4,7 secondes pour le X7 M50i un peu plus lourd.

Il faut dire qu’ils sont bien aidés pour cela. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports enchaîne les rapports à vitesse grand V. N’oublions pas que les liaisons au sol notamment sont revues et disposent en série du différentiel arrière Sport. Ces versions freineront fort avec un système sport M qui combine des étriers surpuissants revêtus de bleu. Les mélomanes apprécieront, quant à eux, la présence d’un échappement sport adaptatif permettant de moduler la voix du V8.

Partager