CUPRA Leon TSI 300 , elle redevient la reine des Leon !

Si dans un premier temps, la Cupra Leon se proposait à nous avec sa version hybride rechargeable de 245 chevaux, la firme se décide enfin à nous proposer la compacte avec le sulfureux 4 cylindres 2 litres de 300 canassons.

Voir la galerie photo

Pour les amoureux des pétarades et de hatchback capables de tenir la dragée haute aux meilleurs Grand Tourisme, voici une bonne nouvelle. Cupra lance la production de sa Leon 5 portes en traction, équipée du moteur 2.0 TSI de 300 ch avec DSG.

La reine des Leon élargies est équipée d’un moteur turbo quatre cylindres de 2,0 litres à injection directe. Il délivre une puissance maximale de 300 chevaux pour un couple de 400 Nm. La cavalerie passe sur le train avant via une boîte de vitesses automatique à 7 rapports DSG. Les chiffres deviennent impressionnants avec un 0 à 100 km/h en seulement 5,7 secondes, avec une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Par ailleurs, la maîtrise reste de mise malgré la forte puissance disponible. En effet, la CUPRA Leon 2.0 TSI de 300 ch intègre un différentiel à glissement limité. Ce dernier offre un meilleur contrôle du véhicule, même lors d’une conduite plus dynamique. Le système répartit le couple sur l’essieu avant grâce à un système d’embrayage à commande électronique.

Partager