Defender 70 : un SUV urbain chez Land Rover...

C’est une sale année pour le groupe Jaguar Land Rover. Alors que la firme doit affronter un Brexit incertain, elle a dû s’adapter à la chute de ses ventes pour cause de Covid, pour finir sur une potentielle amende européenne pour cause d’homologation CO2. Bien heureusement, les Britanniques étant pragmatiques, nous apprenons que les ingénieurs ont eu les budgets pour le développement de nouveaux modèles plus compacts et électrifiés. L’un des premiers d’entre eux serait un Land Rover Defender 70.

Voir la galerie photo

Defender 70 : « baby Defender ».

C’est le sous-nom du projet en interne. Le cahier des charges stipule que ce mini DEF devra répondre aux normes les plus contraignantes européennes pour l’homologation. Si une version 100 % électrique n’est pas encore d’actualité, nous savons que les ingénieurs travaillent sur l’adaptation du système hybride rechargeable présent dans le Range Rover Evoque P300e. Une solution technique qui offre une transmission 4x4 et des émissions de CO2 sous la barre de 50 grammes.

Les rumeurs parlent même d’un prix de base sous la barre des 30 000 € pour la version deux roues motrices et trois cylindres… c’est tout dire, la révolution en interne. Il faut dire que ce Defender 70 devrait aller chasser sur les terres des Mini Countryman, Audi Q2 et Peugeot 2008. Et pour cela, il lui faut des petits blocs essence microhybrides au minimum…

Partager