GranTurismo Folgore : la fusée électrique de Maserati !

La marque au trident va se métamorphoser. C’est le grand patron du groupe Stellantis qui a signé sa feuille de route vers la propulsion 100 % électrique. Eh bien, voilà que Maserati nous dévoile dans une courte vidéo les lignes définitives de sa prochaine GranTurismo Folgore, une GT 100 % électrique qui va exploser les performances des hypercars avec un 0 à 100 km/h en 2,7 secondes.

Dans une vidéo promotionnelle, Maserati nous présente l’allure définitive de sa future GranTurismo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour le style, on reconnaît les gènes de ses devancières avec un long capot, un habitacle repoussé sur le train arrière et des courbes sensuelles qui courent tout le long de la machine.

Par contre, le vrombissement du V8, c’est dorénavant de l’histoire ancienne.
En effet, cette nouvelle Maserati GranTurismo porte le nom de « Folgore ». C’est le nouveau label de la marque italienne pour déterminer qu’un modèle est catapulté par la fée électricité.

Et quand j’écris « catapulté », c’est peu dire.

En effet, durant cette vidéo, Klause Busse (responsable du design) et Maria Conti (responsable de la communication) nous annoncent les premiers chiffres des performances de la machine.
Le 0 à 100 km/h ne prend que 2,7 secondes !

La vitesse de pointe dépasse 320 km/h !


Il faut dire que, d’après les rumeurs, le groupe motopropulseur de cette GranTurismo Folgore dépasserait les 1 000 chevaux et flûterait même avec les 1 200 canassons. On est donc très au-dessous de la GranTurismo V8, qui tournait au maximum à 460 pur-sang en fin de carrière.

Sans savoir quelle est la technologie de la batterie, on apprend également que cette GranTurismo Folgore est capable de recharger 100 km d'autonomie en 5 minutes, ou 100 miles (161 km) en 10 minutes.

Il y a un autre chiffre qu’il faut prendre en compte. 2023.

C’est l’année de sa présentation officielle.

Partager