Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Huracán Sterrato, la Lamborghini tout chemin

Mega avait raison avant l’heure. La firme française avait construit la première supercar haute sur pattes pour aller crapahuter hors des sentiers battus. Après Porsche et sa 911 Dakar, c’est donc au tour de Lamborghini de transformer l’un de ses bolides en 4x4 baroudeur.

La Mega Track avait tenté l’aventure de la supercar capable de franchir des montagnes. Une aventure qui ne s’est pas très bien passée, avec quelques dizaines d’unités produites. Pourtant, aujourd’hui, il semblerait que la marque française avait raison avec le lancement simultané de la Porsche 911 Dakar et de cette Lamborghini Huracán Sterrato.

La Lamborghini Huracán Sterrato dispose toujours de son fabuleux V10 atmosphérique et de sa traction intégrale. Les ingénieurs l’ont cependant surélevée et affublée de protections spécifiques au niveau des soubassements.

Pour le look, les stylistes se sont offert une sorte de digression esthétique avec l’abandon de la pureté des lignes de l’Huracán au profit d’une allure de baroudeur.

Ainsi, cette Huracán Sterrato gagne des passages de roue élargis capables d’accueillir des jantes chaussées de pneus, résistantes aux gravillons.
L’Huracán Sterrato est également pourvue de rails de toit et de projecteurs additionnels. Alors que les jupes latérales sont renforcées, la prise d’air sur le toit complète le look sauvage de la machine.


Sera-ce suffisant pour concurrencer la Porsche 911 Dakar ?

Pour en avoir le cœur net, il faudra attendre ce 30 novembre, car c’est à cette date et en marge de l’Art Basel de Miami que la firme dévoilera l’ensemble de sa fiche technique.

Partager