Lamborghini Streetfighter V4 : la Ducati de l’extrême

Depuis que Ducati est passée sous le contrôle de la firme aux anneaux, et donc de sa « filiale » italienne, Lamborghini et Ducati ne cessent de nous proposer des coopérations. Après le Diavel 1260 inspiré de Sian, la Ducati Streetfighter V4 reçoit maintenant une variante limitée Lamborghini, mais elle, elle s’inspire de la Huracan STO.

C’est lors de l'avant-course du MotoGP de Saint-Marin que Ducati dévoilait son dernier bolide. Il s'agit d'une édition limitée à 630 unités, basée sur la Ducati Streetfighter V4 S millésime 2023. Elle porte le sobre nom de Lamborghini Streetfighter V4 et se pare de caractéristiques techniques hors norme.Son bloc-moteur est le célèbre Desmosedici de 1 103 cm³, capable de pousser son écurie de 208 canassons.

Comme la Huracan STO, dont elle s’inspire, cette Lamborghini Streetfighter V4 intègre des éléments en fibre de carbone et une carrosserie affûtée par son aérodynamique. Question style, il faudra se contenter d’une palette de couleurs alliant une combinaison de Verde Citrea (vert) et d'Arancio Dac (orange).

Le nombre 63, des 630 exemplaires, fait référence à l'année de la fondation de Lamborghini, mais c’est aussi 63 autres modèles qui seront construits uniquement pour les clients Lamborghini. Ces versions auront droit à des options de personnalisation supplémentaires, puisque la Streetfighter sera assortie à la Huracan STO de ce même client. Ducati fournit également la combinaison, les gants et le casque. 


Partager