Immondice : Mansory profane l’Aston Martin DBX avec son style

Mansory est le spécialiste de la préparation, ou plutôt du sabotage, de voiture très haut de gamme. Aujourd’hui, la marque nous gratifie d’une Aston Martin DBX infâme qui gagne cependant 250 ch et 300 Nm de couple.


Mansory sait faire le pire !

Si, à son lancement, les aficionados des lignes fluides et de l’élégance toute britannique d’Aston Martin criaient à l’infamie avec le lancement du premier SUV d’Aston Martin, nous n’imaginons pas dans quel état ils seront après avoir vu ces photos.



Cette immonde préparation est le fruit du préparateur suisse Mansory. Les carrossiers ont porté outrage au DBX avec des ailes qui ont été fortement élargies pour faire passer les immenses jantes de 24 pouces. Elles sont chaussées de pneus de 355 mm de large à l’arrière.

Ils ne se sont pas arrêtés là. Ils lui ont rajouté un bouclier avant vulgaire, des jupes latérales trop marquées, de nouveaux spoilers, un diffuseur arrière de F1 et un aileron semblant tout droit sorti du programme GT3.



Le style extérieur pique franchement les yeux avec ce mélange outrancier entre un gros SUV et une voiture de course, mais l’intérieur n’est pas en reste. Fini le mélange subtil du sport et du luxe que nous propose de série la DBX. Ici, on peut se la jouer bling-bling sans vergogne. En effet, Mansory est capable de vous proposer un intérieur unique. Tant que vous pouvez mettre les $, les couleurs et les matières seront à votre (mauvais) goût.


Mansory sait faire le meilleur !
Il paraît que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Alors, passons à ce que fait de mieux Mansory.



D’une, la firme est capable de vous proposer un ensemble d’éléments en fibre de carbone pour perdre le maximum de kilos.

De deux, les motoristes ont poussé le V8 turbo de 550 chevaux et 700 Nm de couple à son paroxysme. Il développe ici la bagatelle de 800 ch et 1 000 Nm de couple !

Les chiffres sont explosifs avec un 0 à 100 km/h qui passe de 4,5 à 3,8 secondes. Pour la vitesse de pointe, c’est la même chose, elle augmente franchement en passant de 291 km/h à 325 km/h.

Partager