Land Rover Defender 130 : la version super longue

On le sait depuis fort longtemps. Le Defender sera proposé en version courte, « normale » et longue. Cette dernière se nommera tout naturellement Defender 130 et devrait montrer le bout de ses pare-chocs d’ici la fin d’année pour être disponible sur le catalogue début 2022.

Voir la galerie photo

Le Defender de nouvelle génération a pris son temps pour arriver sur nos routes. Après le Defender 110 apparu début 2020 et le Defender 90 début 2021, c’est donc au tour de la version extra longue du DEF, le Defender 130 de prendre place dans la gamme Land Rover. Si rien n’est officiel, nos informateurs nous disent que ce n’est plus qu’une question de mois. La commercialisation devrait débuter début 2022.

Le Defender 130 serait plus grand que le Defender 110, d’environ 35 centimètres. Mais ce ne serait pas au profit de l’empattement. Ces précieux centimètres en plus se placeraient sur le porte-à-faux arrière. Une façon ingénieuse pour gagner de l’espace aux jambes pour la troisième rangée de sièges.

Sous le capot, Land Rover devrait faire le ménage et ne proposer que des versions à haut potentiel de vente. En Europe, la version Defender 130 P400e, un hybride rechargeable, devrait faire la majorité des ventes. Alors qu’au pays de l’oncle SAM, le V8 sera le fer de lance de ce franchisseur.










Partager