Land Rover signe le grand retour du Range Rover Velar Edition

Dans le tumulte actuel, Land Rover tient bon et tente de nous alpaguer avec la famille Range Rover Velar qui s’agrémente de la série spéciale Velar Edition. Ce Velar Edition se pare d’une esthétique dite « furtive » ainsi que d’une connectivité poussée.

Le Range Rover Velar Edition fait son retour dans la gamme. Cette édition spéciale est basée sur la version haut de gamme R-Dynamic SE. Il s’en démarque par son allure côté « Dark » qui s’articule autour de ses jantes alliage Gloss Black de 20 pouces, de son toit contrasté noir que complètent les détails extérieurs du Black Pack, le toit ouvrant panoramique et le vitrage surteinté.

Sous le capot moteur, ce Range Rover fait la part belle à sa version hybride rechargeable de 404 chevaux, capable de rouler sans une goutte d’essence pendant 53 km. C’est en fait un engin très sobre avec des émissions de CO2 de 49 g/km. Le mieux, c’est qu’avec cette cavalerie, le Velar P400e expédie le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes.
Également disponibles, les 4 cylindres et 6 cylindres Diesel Ingenium de 204 et 300 chevaux disposent aussi d’une hybridation. Mais, celle-ci est dite légère avec un système à 48 volts.Le Velar dispose des toutes dernières technologies d’assistance à la conduite (Advanced Driver Assistance Systems : ADAS). On parle, dans le jargon du petit monde de l’automobile, d’une voiture semi-autonome de niveau 2. En effet, avec le Cruise Control adaptatif avec assistance à la direction, le Velar procède à des corrections automatiques sur la direction de façon à maintenir la voiture bien au centre de sa voie, tandis que le radar conserve ses distances avec la voiture placée juste en face.

Le caractère pratique est encore augmenté grâce au pack Park Assist. Celui-ci propose une caméra de recul qui inclut la caméra périmétrique 3D ainsi que le dispositif Park Assist pour des manœuvres de parking automatiquement contrôlées.

Conducteur et passagers peuvent aussi profiter d’une qualité supérieure de l’air ambiant grâce à l’équipement Cabin Air Purification Plus. Cette technologie de pointe améliore l’ionisation de l’air dans l’habitacle avec une filtration PM2.5, procurant une qualité de l’air supérieure en analysant les niveaux de CO2 et en introduisant automatiquement de l’air frais quand le niveau baisse.


Enfin, le Range Rover Velar vous écoute. Du moins, Amazon Alexa.
Ce logiciel de reconnaissance vocale est à présent disponible sur le Range Rover Velar lorsqu’il est équipé du système d’infodivertissement Pivi Pro et du Pack Online.
L’intégration est transparente à bord du véhicule. L’expérience Alexa procure, selon la marque, « une interaction vocale intuitive avec le système de navigation Pivi Pro et les dispositifs de divertissement ». Ce qui est certain, c’est que vous pouvez utiliser Alexa pour régler la destination ou trouver des points d’intérêt sur sa route, pour écouter votre musique en streaming, dresser des listes, passer des appels et contrôler à distance les dispositifs connectés de la maison.

Partager