Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Le Defender, de Land Rover, bientôt en 100 % électrique

Le mythique et emblématique 4x4 de la couronne britannique va bientôt être propulsé par un système électrique. Ce crime de lèse-majesté vient d’être lâché par nos confrères anglais d’AutoCar qui affirment que les ingénieurs sont en train de finaliser la conception du premier Defender électrique.

Voir la galerie photo

Chez JLR, le groupe Jaguar Land Rover, on ne peut pas vraiment dire que c’est l’éclate en ce moment. La mutation vers des modèles plus « propres » fait d’énormes dégâts, que ce soit dans la gamme de produits ou dans les effectifs.

D’ailleurs, il y a peu, le patron français du groupe JLR a posé sa démission, et on ne sait toujours pas pourquoi…

Mais peu importe, les ingénieurs travaillent d’arrache-pied.

Il semblerait que le Land Rover Defender sera bientôt proposé en propulsion 100 % électrique. Et il ne faudra pas attendre le renouveau du modèle pour y avoir le droit, puisque les indiscrétions d’AutoCar nous disent que le système électrique arrivera dès le lifting du modèle, qui devrait avoir lieu vers la fin 2024 ou début 2025.

Pourtant, aujourd’hui, il est impossible de transformer le Defender en 4x4 électrique via la plateforme D7 PLA. Elle n’a pas été conçue pour cela.

La solution viendrait de la future architecture MLA Flex.

Celle-ci est compatible avec les motorisations thermiques et électriques.

L’idée est donc de proposer les Defender actuels au côté d’un autre légèrement différent, mais 100 % électrique. Nos confrères évoquent même, pour la version électrique, une batterie de 100 kWh et une autonomie de 480 km.

Partager