Le Pick-up de Peugeot, le LANDTREK, est en vente !

Ce Lundi 15 février 2021 sera marqué d’une pierre blanche dans les bureaux virtuelles de la marque au Lion. En effet, Samir Cherfan, Chief Operating Officer de Stellantis Moyen Orient & Afrique et  Linda Jackson, Directrice de la Marque Peugeot viennent de lancer la commercialisation du nouveau Peugeot LANDTREK.

Ce nouveau Pick-up vient compléter une offre de véhicules utilitaires de la marque Peugeot réputée pour son adaptation aux usages des clients. Il permet à Peugeot de revenir en force sur le marché africain où la marque possède un héritage très fort nourri par ses nombreuses victoires en compétition, et il porte l’ADN de modèles légendaires comme la camionnette 404 bâchée et le Pick- up 504. Car c’est bien ici l’information principale. Ce Pick-up flanqué du badge au lion, est destiné au continent africain. Il n’est point question de le proposer dans l’hexagone. 
À noter que le Peugeot LANDTREK sera assemblé en Tunisie à partir du mois d’avril 2021, avec notre partenaire local Stafim. Les véhicules assemblés seront destinés prioritairement au marché local. L’exportation des LANDTREK à partir de la Tunisie dans les pays bénéficiant des accords d’Agadir est à l’étude.


Ce qu’il faut savoir …


Le Peugeot LANDTREK est disponible en trois silhouettes : double et simple cabines ainsi qu’en châssis cabine propice à de nombreuses transformations. Il possède la benne la plus logeable de sa catégorie et une modularité unique sur le segment. Il offre des prestations de franchissement irréprochables, et répond à la fois à des besoins professionnels et familiaux, avec une charge utile qui peut dépasser une tonne, et une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes.

Il offre jusqu’à trois tonnes de capacité de remorquage et une charge utile qui dépasse 1t et peut même atteindre 1,2t sur certaines versions. En outre, le nouveau Peugeot LANDTREK possède la benne la plus logeable du segment !

Pour répondre aux différentes demandent du marché ce Pick-up dispose d’une belle gamme de motorisations.

Le Diesel dispose d’une cylindrée de 1,9L et développe 150 ch grâce à un turbo à géométrie variable et 16 soupapes. Son couple généreux de 350 Nm et servi par une boîte manuelle Getrag à 6 rapports, devrait satisfaire la grande majorité des utilisateurs. Surtout qu’il possède une distribution à chaîne pour optimiser la fiabilité et les coûts d’entretien.

En Essence , la firme propose un gros 2,4L turbo produisant avec 210 chevaux et 320 Nm de couple. Il est associé également à une boite manuelle Getrag ou automatique Punch à 6 rapports avec modes Manuel, Sport ou Eco.

Doté d’une ceinture de caisse haute et une garde au sol importante (jusqu’à 235 mm selon version), le Peugeot LANDTREK dispose de tous les atouts nécessaires dans le monde du Pick-up que ce soit en 2 ou 4 roues motrices.

Pour les versions 4×4, le différentiel arrière est muni du système eLocker à désengagement automatique et procure un surcroit de motricité lorsqu’une roue patine.

Le Peugeot LANDTREK dans sa configuration 4×4 permet d’être à l’aise partout et par tous les temps, grâce à ses capacités de franchissement :
- passage au gué : 600 mm,
- angle d’attaque : 29° ou 30° (selon versions),
- angle de fuite : 27° ou 26° (selon versions),
- angle central : 25°,
- garde au sol : mini 214 mm (roues 16’’) ou jusqu’à 235 mm (Roues 17’’/18’’).


La garantie est de 3 ans / 100 000 kms, et l’intervalle de maintenance porté à 10000 kms, dans un souci d’optimisation de la fiabilité et des coûts d’utilisation, éléments clés pour les professionnels et acheteurs de véhicules utilitaires.


Partager