Le pick-up Peugeot Landtrek est en vente…

Ne vous précipitez pas chez votre concessionnaire Peugeot. Si son pick-up, le Landtrek est bien en vente, ce n'est pas chez chez nous. Il faudra passer de l’autre côté de l’hémisphère, pour être précis en Afrique du Sud, pour pouvoir passer commande.

Voir la galerie photo

Le nouveau Peugeot Landtrek est en vente en Afrique du Sud à compter du 9 novembre 2021. C’est le cinquième pays à lancer le pick-up One ton de la marque dans la région Afrique Moyen-Orient, après le Maroc, la Tunisie, le Ghana et le Sénégal.



L’Afrique du Sud est un marché important pour la firme au lion qui a déjà ouvert 15 nouveaux points de vente au cours des 18 derniers mois. Elle dispose d’une gamme jeune avec près de 80% de son offre de véhicules particuliers renouvelée l’an passé. Peugeot a lancé le nouveau 2008 en février (titré voiture de l’année en Afrique du Sud), le 3008 restylé en avril, la nouvelle 208 en mai et lance aujourd’hui le nouveau Landtrek.



Le Peugeot Landtrek est disponible en version Double Cabine, associée à une transmission à deux ou quatre roues motrices, couplée à un moteur Diesel. Il répond ainsi aux usages des professionnels et des familles. Son habitabilité figure parmi les meilleures de la catégorie et ses aptitudes lui permettent de satisfaire les demandes les plus exigeantes du marché des pick-up sud-africains (surnommés Bakkies).



Sa capacité de remorquage permet de tracter jusqu’à trois tonnes et sa charge utile dépasse 1 tonne. De plus, le Peugeot Landtrek possède la benne la plus logeable du segment. En termes de confort d’utilisation, Landtrek dispose d’une technologie au meilleur niveau et d’une modularité poussée.

À l’intérieur, l’écran haute définition de 10 pouces au sommet de la planche de bord traduit la conception méticuleuse de l’habitacle, qui s’inspire des autres modèles Peugeot, reprenant les toggle switches, ou touches piano permettant l’accès à l’ensemble des fonctions.



La modularité de la banquette arrière du Landtrek double cabine offre une grande polyvalence à l’habitacle, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou à 100%. L’assise des sièges arrière qui s’escamote elle aussi en 60/40 offre de nombreuses configurations de chargement. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge de 100 kg. Deux fixations ISOFIX assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants.

A l’avant, les deux sièges indépendants disposent d’un accoudoir central. L’habitacle est logeable, spacieux et confortable, avec en rang 2, 1550 mm de largeur aux épaules et un espace au genou de minimum 50 mm assurant le confort de tous les passagers. L’accessibilité à bord est facilitée par la présence de sept poignées de maintien dans l’habitacle.




Le Peugeot Landtrek dispose d’un moteur Turbo Diesel d’une cylindrée de 1,9 litre couplé à une boîte automatique 6 vitesses développant la bagatelle de 150 chevaux pour un couple de 350 Nm.

Avec sa garde au sol jusqu’à 235 mm, le nouveau Peugeot Landtrek dispose de tous les atouts nécessaires dans le marché du pick-up Double Cabine, en 2 ou 4 roues motrices.

Sur les versions à quatre roues motrices, le différentiel arrière dispose d’un système à désengagement automatique qui procure un surcroit de motricité lorsqu’une roue patine. Le boîtier Borg Warner Transfer facilite le passage entre les modes de transmission 2-High speed, 4-High speed et 4-Low speed, par simple rotation du commutateur. Le nouveau Peugeot Landtrek 4X4 permet ainsi d’être à l’aise partout et par tous les temps, grâce à ses capacités de franchissement :
- Passage de gué : 600 mm,
- Angle d’attaque : 29° ou 30° (selon versions),
- Angle de fuite : 27° ou 26° (selon versions),
- Angle central : 25°,
- Garde au sol : jusqu’à 235 mm (Roues 17’’/18’’)


Prix du Peugeot Landtrek en Afrique du Sud :
- Prix Peugeot Landtrek Allure Double Cab 4x2 = ZAR 579 900 soit 33 350 €.
- Prix Peugeot Landtrek 4Action Double Cab 4x4 = ZAR 669 900 soit 38 774 €.

Partager