Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Les Peugeot 9X8 arrivent à Spa-Francorchamps !

Les fans de sport automobile se préparent pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, la troisième manche du Championnat du monde d’endurance de la FIA qui aura lieu les 28 et 29 avril prochains. Ce circuit légendaire est connu pour son tracé vallonné, ses virages rapides et surtout son célèbre Raidillon. Bienvenue sur l’un des circuits les plus emblématiques de l’histoire du sport automobile.

Voir la galerie photo

Les Peugeot 9X8 feront leur toute première apparition sur le circuit de Spa-Francorchamps, et le directeur technique de Peugeot Sport, Olivier Jansonnie, explique : « C’est un circuit qui ne ressemble à aucun autre, que l’on ne connaît pas et où nous n’avons jamais roulé. Nous nous attendons donc à devoir le découvrir lors des essais libres. Il faudra être bon pour anticiper, à voir rapidement les optimums sur une nouvelle piste et dans des conditions qui pourront être très différentes de celles de Portimão. La météo est en général incertaine et plus compliquée à gérer à Spa. C’est un circuit fantastique et nous sommes tous très motivés de le découvrir. »
Après un Top 5 encourageant pour le Team Peugeot TotalEnergies le week-end dernier, l’objectif est de maintenir le niveau de fiabilité des Peugeot 9X8 #93 et #94, entrevu à Portimão, pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, avant le centenaire des 24 Heures du Mans en juin prochain. Les attentes sont hautes, mais cela n’effraie pas les membres de l’équipe.
Stoffel Vandoorne, pilote de réserve Peugeot Sport, sera présent à Spa-Francorchamps pour soutenir le Team Peugeot TotalEnergies et apporter toute son expérience de ce circuit qu’il connaît si bien. Un ajout de poids pour l’équipe, qui sera ravie de compter sur son expertise.
Les deux Peugeot 9X8 entreront en piste dès le jeudi 27 avril pour deux séances d’essais libres à Spa-Francorchamps. Les qualifications de la catégorie reine auront lieu le vendredi 28 avril à 17 h 50, et le départ de la course sera donné le 29 avril à 12 h 45. Les amateurs de sport automobile pourront suivre les performances de l’équipe avec passion.
En somme, les 6 Heures de Spa-Francorchamps s’annoncent comme un spectacle incroyable pour les passionnés de sport automobile. Tout le monde a hâte de voir les Peugeot 9X8 sur le célèbre circuit belge et de découvrir qui sera le champion de cette course mythique. Restez à l’affût, ça va être une course de folie !

Partager