Maserati GranTurismo Folgore : la GT 100% électrique

C’est à l’occasion du E-Prix de Rome 2022 que nous avons pu prendre connaissance des lignes de la nouvelle génération de Maserati GranTurismo. Comme prévu, celle qui enchanta nos tympans sur plusieurs décennies abandonne les chants lyriques de ses cylindres pour ne plus faire un bruit avec sa motorisation 100 % électrique.

Pour la première fois, un prototype du coupé Maserati GranTurismo Folgore
Full-Electric a pris la route. C’est le grand patron de Stellantis, aux 66 millions de revenus annuels, Carlos Tavares, qui a pu en prendre le volant sur le circuit de Formule E de la Ville éternelle à l’occasion du E-Prix de Rome 2022.



La nouvelle GranTurismo sera le premier modèle de l’histoire de Maserati à adopter des solutions 100 % électriques. Fabriquée dans le centre de production de Mirafiori, elle fera ses débuts sur le marché en 2023.


Maserati nous dit que ses caractéristiques seront à la pointe de la technologie.

Ses performances seront de premier ordre.

Son confort et son élégance reprendront les traits typiques du trident.

C’est peut-être sur ce dernier point que l’on peut apprécier la nouvelle, car les photos nous dévoilent bien les lignes de la GranTurismo 2023. Le profil est très proche de la génération actuelle avec un habitacle poussé sur le train arrière, sans oublier son long capot moteur plongeant. Les optiques reprennent la forme du dernier SUV de la marque, à savoir le Maserati Grecale.


Maserati se projette dans un avenir 100 % électrique

La Formule E était donc un choix naturel pour la marque au trident, qui deviendra la première marque italienne à participer au Championnat du monde de Formule E ABB FIA.

Maserati deviendra également la première marque italienne de voitures de luxe à produire des modèles 100 % électriques : la gamme électrique sera complète d’ici 2025, et l’ensemble de la gamme Maserati sera entièrement électrique d’ici 2030.

Partager