Maserati Grecale, le SUV qui chassera sur les terres des X3 et GLC

Cela fait plusieurs années que la marque au trident nous parle de son futur best-seller, le Maserati Grecale. Eh bien, il est enfin temps de nous le faire découvrir lors d’une présentation mondiale qui aura lieu ce 16 novembre à Milan.

« Une explosion de couleurs préfigure la puissance de cette nouvelle brise. Grecale est un vent qui transforme le quotidien en quelque chose d'exceptionnel et qui soufflera sur toute la gamme Maserati. »

C’est ainsi que les communicants comptent nous vendre le Maserati Grecale.

Pour moi, qui suis un aficionado de la marque, ou plutôt de ses modèles plus anciens, cela ne me parle pas du tout. Mais pas du tout… Un charabia qui semble bien loin du travail des ingénieurs. Ce SUV compact et familial est, d’après les rumeurs, un cousin technique de l’Alfa Romeo Stelvio. Le Grecale lui emprunterait un bon nombre d’éléments techniques. Une excellente base pour faire de ce SUV une alternative crédible aux BMW X3 et Mercedes GLC.

Vif comme le vent !

Maserati a depuis longtemps l'habitude de donner à ses voitures le nom des vents les plus célèbres du monde. Tout a commencé en 1963, avec la légendaire Mistral. Ont suivi Ghibli, Bora et Khamsin. Et en 2016, Levante, le premier SUV de la marque. 

Désormais, Grecale jouera un rôle clé pour la marque et transformera peut-être cette marque en une business unit rentable pour le groupe Stellantis…

Partager