Mitsubishi Outlander : le retour du SUV hybride en 2022… ?

Le Mitsubishi Outlander PHEV, c’est-à-dire hybride rechargeable, a fait figure de pionnier en Europe et un peu partout à travers le globe. Grâce à son système complexe associant un moteur essence et des moteurs électriques, il a pu présenter des valeurs de CO2 au ras des pâquerettes. Ce qui le porta sur plusieurs années comme la voiture hybride rechargeable la plus vendue sur le Vieux Continent. Mais la mauvaise gestion de la firme, combinée à son rachat par Nissan, poussa la marque à envisager de quitter l’Europe.

Bien heureusement, avec le nouveau patron de Renault et la remise à plat de l’Alliance (le groupe Renault-Nissan), Mitsubishi semble reprendre du poil de la bête allant même à revenir sur leur décision.

Et si ce revirement concernait également le plan produit ?

Aujourd’hui, la gamme Mitsubishi est plutôt assez simple.

Il y a la puce, Mitsubishi Space Star.

L’increvable Pick-Up, Mitsubishi L200.

Le fer de lance hybride rechargeable, Mitsubishi Eclipse Cross.

Et le sempiternel Mitsubishi Outlander PHEV…



… Euhhhh, non…

Lui a été sacrifié sur l’autel de la rentabilité.

Mais, d’après certaines rumeurs, cela pourrait être remis en cause, car la nouvelle génération d’Outlander PHEV répond parfaitement aux attentes des consommateurs du Vieux Continent.


En effet, si les goûts et les couleurs ne se discutent pas, je trouve le style de cette nouvelle génération d’Outlander, très expressif. Sportif même !

Elle a su réinterpréter les codes stylistiques de la marque. Et cela que ce soit de l’extérieur et l’intérieur. L’habitacle, point faible des modèles aux trois diamants, semble être bien dessiné et accueille un bel écran centrale.



Mais le plus intéressant pour nous, habitants du Vieux Continent, c’est le groupe motopropulseur hybride rechargeable.

Les ingénieurs ont largement amélioré les performances avec une batterie poussée à 20 kWh. De quoi faire plus de 80 km sans consomme une goutte d’essence. De plus, ce SUV est d’office un 4 roues motrices, puisqu’il dispose d’un moteur électrique sur le train avant et arrière.



Comme ce moteur hybride rechargeable est également prévu pour équiper les variantes E-Power des Nissan Qashqai et X-Trail attendues en 2022 et qu’il est question de rentabiliser les investissement, nous offrons de plus en plus de crédit aux rumeurs d’importation de ce nouvel opus du Mitsubishi Outlander PHEV…

Partager