Vous pouvez écouter cet article :

Your browser doesn’t support HTML5 audio

Mitsubishi Outlander PHEV : il nous revient… et c'est bien !

Il y a du nouveau sur la scène automobile européenne ! Alors qu’on avait annoncé la fin des ventes de la marque Mitsubishi en Europe, les choses ont changé grâce à son intégration dans l’Alliance Renault-Nissan. La marque aux trois diamants marque son grand retour dès 2023 sur le Vieux Continent avec différents modèles Renault rebadgés. C’est ainsi que la gamme Mitsubishi vient de s’enrichir d’une ASX, et bientôt d’une Colt. Mais la véritable surprise, c’est que Mitsubishi relancera l’un de ses modèles phares : le Mitsubishi Outlander, un pionnier des véhicules hybrides rechargeables.

Voir la galerie photo

La quatrième génération de ce SUV familial avait déjà été présentée fin 2021 et commercialisée en 2022 en Asie et sur le continent américain principalement. Mais maintenant, l’Outlander PHEV débarquera également en Europe à partir de 2024. Attention, on ne parle pas de n’importe quel SUV !

Avec sa grosse batterie de 20 kWh, le nouvel Outlander annonce une autonomie électrique de près de 87 km. De plus, son temps de recharge de 20 à 80 % se limite à 30 minutes environ. De quoi ravir les conducteurs soucieux de l’environnement et de leur portefeuille en rendant la recharge d’électrons le plus rapide possible.

Mais ce n’est pas tout !

Le Mitsubishi Outlander PHEV peut par ailleurs compter sur un autre atout de taille pour séduire les familles nombreuses : il peut disposer de 7 places. Avec une soute à bagages allant jusqu’à 2 250 l, une fois les sièges arrière rabattus, ce SUV hybride rechargeable est également pratique pour les longs trajets en famille. Et en plus, il se différencie des autres SUV hybrides rechargeables de sa catégorie par de véritables capacités en tout-terrain.

Bref, le Mitsubishi Outlander PHEV est bel et bien de retour sur le devant de la scène automobile européenne, avec un arsenal de fonctionnalités impressionnantes pour séduire les conducteurs soucieux de l’environnement, de la praticité et de l’aventure. Reste à voir si les autres constructeurs vont parvenir à rivaliser avec cette star du SUV hybride rechargeable ?


« Le lancement de l’Outlander PHEV réaffirme la position de Mitsubishi Motors sur le marché européen, et marque également une nouvelle étape majeure dans notre stratégie produit, nous permettant de réinvestir le segment D-SUV européen, a déclaré Frank Krol, président et CEO de Mitsubishi Motors Europe. Les trois premières générations d’Outlander se sont vendues à plus d’un demi-million d’unités en Europe depuis son lancement en 2003. Le nouvel Outlander sera donc la quatrième génération, et grâce à sa technologie et son design, permettra à la marque d’asseoir sa présence en Europe. »

Partager