Nouveau Peugeot 5008 : un choix incompréhensible !

C’est la bonne nouvelle de cette fin d’année. Peugeot renouvelle ses SUV compacts et nous propose un véritable renouveau du caractère des 3008 et 5008.
Tout comme le 3008, le 5008 fait donc peau neuve en recevant la même calandre, les mêmes mises à jour technologiques, mais pas les mêmes moteurs.

Voir la galerie photo

Si l’on vous parle Peugeot 3008, sachez que son grand frère Peugeot 5008 repose sur la même plateforme. Il est donc naturel que les 5008 année 2021 reçoivent la même nouvelle calandre sans cadre. Tout comme celle de la nouvelle 3008, elle est flanquée de phares encore plus élégants et puissants. Les feux de jour prennent la forme de croc, alors que pour apprécier les phares full LED, il faudra choisir la GT ou la GT Pack.
En parlant de niveaux d'équipement, vous avez le choix entre l'Active, l’Allure, et la GT. Les trois finitions s'accompagnent aussi du suffixe Pack. Celui-ci propose des équipements supplémentaires. Notons l’arrivée d’un régulateur de vitesse adaptatif qui ouvre le champ des possibles de la voiture semi-autonome de niveau II. On pointera également l’arrivée d’une caméra de vision nocturne dans son catalogue.

Cependant, sachez que la Peugeot 5008 Active, avec des jantes en alliage de 17 pouces, la climatisation à deux zones, l'aide au stationnement arrière, la radio numérique et la troisième rangée de sièges. Car à la différence du 3008, le 5008 est capable d’accueillir 7 passagers.

À bord, ce nouveau Peugeot 5008 accueille sur sa planche de bord un écran atteignant désormais 10 pouces contre 8 précédemment. Le SUV Peugeot conserve en revanche son « i-cockpit » mêlant petit volant et instrumentation haute diffusée sur un écran de 12,3 pouces. De nouvelles options de garnitures et de panneaux de garniture sont également disponibles, ainsi que deux nouvelles couleurs de carrosserie et de nouvelles jantes.

Tout va bien, alors ?

Et bien non !

Le nouveau Peugeot 5008 est comme son prédécesseur. Il n'est pourvu que de moteurs 100 % thermiques. Oui… le Peugeot 3008 qui dispose de deux groupes motopropulseurs hybrides ne les partage pas avec son grand frère.
Mais pourquoi ?

Les sièges de la troisième rangée ?

La question reste en suspens.



Il faudra donc se contenter sur ce nouveau 5008 des classiques, mais néanmoins efficients, moteurs PureTech de 130 et 180 chevaux et des deux turbo diesel. Le 1.5 BlueHDi de 130 ch et le 2 BlueHDi proposent plus de 180 chevaux.

Partager