Nouvelle Maserati GranTurismo : on la juge aux tuyaux !

Après 15 longues années de bons et loyaux services, la Maserati GranTurismo nous avait quittés. 18 mois après, la firme au trident nous tient en haleine avec quelques clichés du nouvel opus superbement camouflé… sauf une chose, qui en dit long sur ce coupé électrisant.

La nouvelle GranTurismo est dans les starting-blocks et devrait être présentée après la rentrée 2021. Pour nous faire patienter, Maserati nous offre quelques clichés d'un modèle de préproduction camouflé, où nous pouvons déjà découvrir quelques détails sur le modèle.

Une Masette électrique... ?

La firme au trident nous l’a déjà annoncé, la prochaine GranTurismo, ainsi que sa variante GranCabrio, seront des Maserati 100 % électriques. C’est également ce que nous promettait la firme avec la MC20, qui n’est toujours qu’une supercar thermique.

Mais sur les photos du modèle camouflé, nous voyons... des tuyaux d’échappement. Et sur une autre image, nous voyons également des palettes de changement de vitesse sur le volant. Vous comprendrez dès lors que cette nouvelle GranTurismo ne sera pas qu'un coupé électrique.



Nous, on parie même sur une adaptation du dernier V6 biturbo de 3 litres portant le joli nom de « Nettuno ». Oui, celui qui sévit déjà à bord de la MC20. Évidemment il n’offrira pas la même cavalerie.


La GranTurismo à la loupe !

En plus des canules d’échappement, ces premiers clichés dévoilent les gros traits du coupé. On peut y apercevoir des optiques étroites verticales, très proche de la MC20. Ces photos suggèrent également que ce nouveau coupé à deux portes est plus compact que son prédécesseur.



Partager