Spark

3 Championnes du monde 2014 chez Spark

On peut dire que le monde des miniatures colle ?† l‚Äôactualit?© quasiment en temps r?©el. En effet le fabricant Spark n‚Äôa pas train?© pour sortir les voitures championnes du monde 2014, puisque notre ami R?©gis du magasin parisien Au chat Bott?©, vient de nous faire parvenir les photos des t?™tes couronn?©es 2014 en F1, en rallyes et en WTCC.

La Mercedes de Lewis Hamilton modèle W05 se présente dans sa livrée du Grand Prix d’Australie et réalisée en résine au 1/43 ème, elle porte la référence S 3088.

C’est la Volkswagen Polo R WRC, monture de Sébastien Ogier lors du rallye de Monte-Carlo, elle aussi en résine et à l’échelle du 1/43ème  et portant la référence Spark S 3785, qui vient combler les fervents amateurs du rallye et supporters du pilote gapençais.

Pour le championnat du monde des voitures de tourisme, même si deux français de haut vol - Muller et Loeb-  aspiraient en début de saison au titre, ils ont laissé à leur jeune coéquipier José Maria Lopez le plaisir de décrocher la queue du Mickey. Sa voiture, en course à Termas de Rio Hondo en Argentine, a servi de base à la réplique de la Citroën C-Elysée référencée S 2462.

Un peu comme les enfants en impatience de Père Noël, nous sommes toujours étonnés de la qualité des productions mises sur le marché et lorgnons fort sur les vitrines nous présentant tout aussi bien de prestigieuses ancêtres ou de glorieuses sportives, aussi fidèlement traitées que notre assortiment du jour. 

Alain Monnot

Votre avis nous intéresse sur :  3 Championnes du monde 2014 chez Spark

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter