Bentley

Bentley Continental GT3 : la version de 2018

Bentley a dévoilé sa nouvelle voiture de course, la Continental GT3, précurseur d’une déclinaison sportive de route Continental GT qui arrivera probablement d’ici 2020.

La GT3, basée sur la nouvelle Continental GT, présente une carrosserie nécessairement beaucoup plus agressive, avec des boucliers largement ajourés, de larges passages de roue, ou encore un énorme aileron arrière. Tout ceci étant optimisé pour l’aérodynamisme et l’appui, et plus léger que sur les homologues de route.

D’ailleurs, c’est bien le point le plus important de cette version course, son poids. Bentley affirme que la voiture pèse moins de 1 300 kg, à mettre en regard des 2 250 kg de la version route équipée du W12. Il faut dire qu’ici, le moteur n’est qu’un « petit » V8 4,0 litres biturbo délivrant tout de même 550 ch grâce au système de gestion moteur de Cosworth. Cette nouvelle Continental GT3 est donc moins puissante que la précédente, mais également plus légère.

À l’intérieur, il y a un arceau-cage et un harnais à six points tenant le pilote dans son siège baquet. Sous la carrosserie, d’autres améliorations comprennent une batterie légère, un ABS et un antipatinage de course, un arbre de transmission en fibre de carbone et des amortisseurs de course réglables.

Bentley espère remporter des victoires dans la série Blancpain GT avec le modèle, après un lancement commercial en juin 2018.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Bentley Continental GT3 : la version de 2018

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter