Bmw

BMW Série 8 : génération G14/G15 pour commencer

Une future BMW Série 8 est bien au programme pour le constructeur bavarois. Attendue pour 2019 ou 2020, cette concurrente annoncée des Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet connaît déjà ses noms de code : ce sera G14 et G15.

+ de photos Bmw Pininfarina Gran Lusso Coupe

Cela fait maintenant plus de deux ans qu’on évoque un nouveau modèle très haut de gamme chez BMW, au-dessus de la Série 7. On a d’abord cru à une inédite Série 9 mais depuis quelques mois, il semble clair que le constructeur bavarois fera revivre le badge Série 8. Ce qui se confirme avec les dernières informations publiées par nos confrères américains d’Automobile Mag et par le BMWBlog.

Pour les premiers, BMW travaille sur un modèle concurrent des Mercedes Classe S Coupé et Cabriolet, qui porterait donc le nom de BMW Série 8. Pour le second, les noms de code générationnels de ces deux modèles sont déjà connus : ce serait G14 (coupé) et G15 (cabriolet). Cette BMW Série 8 serait développée sur la plateforme modulaire CLAR, comme la Série 7 actuelle (G11/G12), ce qui explique la proximité des noms de code.

Les choses se confirment donc, à propos de modèles qui ne sont pas attendus sur le marché avant 2019 voire 2020. Conséquence de leur arrivée au catalogue, la Série 6 telle que nous la connaissons actuellement devrait disparaître.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  BMW Série 8 : génération G14/G15 pour commencer

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !