Mercedes

Brabus 550 Adventure 4x4² : pour faire face à une attaque de dinausores

Le Mercedes Classe G arrive en fin de carrière, mais il continue de faire rêver. Le tout-terrain allemand est même la base préférée de Brabus, qui pousse, au Salon de Genève, le bouchon encore plus loin.

+ de photos Mercedes Brabus 550 Adventure 4x4

On imaginait déjà les propositions 6x6 et 4×4² de Mercedes à un niveau inatteignable sur l’échelle du délire. Pourtant, Brabus va encore plus loin et s’occupe désormais du 4×4² avec son programme Adventure.

Le Brabus 550 Adventure 4×4² part déjà d’une bonne base pour aller grimper aux arbres. Elle s’équipe cependant ici de nouveaux accessoires indispensables pour faire face, sans doute, à une armée de zombies, des dinosaures ou même des requins volants, si l’on se réfère au pire des scénarios catastrophes vus au cinéma.

L’énorme tout-terrain embarque un treuil, diverses grilles de protection aux quatre coins, plusieurs éclairages à LED et des câbles tendus pour éviter aux branches les plus tenaces de venir s’encastrer dans le parebrise. Des amortisseurs entièrement paramétrables depuis l’écran tactile dans l’habitacle poussent derrière les énormes jantes.

Dans cette configuration, le V8 4,0 litres biturbo AMG grimpe à 550 ch et 800 Nm de couple. Une cavalerie légèrement plus importante que sur le précédent programme de préparation proposé par Brabus. Il s’autorise alors un 0-100 km/h en 6,7 secondes et une vitesse maximale bridée à 210 km/h.

Brabus n’a pas communiqué le prix de la préparation, que l’on imagine aussi dingue que cette machine.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Brabus 550 Adventure 4x4² : pour faire face à une attaque de dinausores

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter