24 Heures Daytona

Cadillac signe un doublé aux 24 Heures de Daytona

L’édition 2017 des 24 Heures de Daytona vient de toucher à sa fin. Après deux tours d’horloge très sportifs, Cadillac remporte la victoire en alignant deux voiture en tête.

La piste de Daytona, en Floride, a accueilli ce week-end l’édition 2017 de la célèbre course des 24 Heures de Daytona. Un chapitre éprouvant pour les équipes et les voitures dans le championnat américain d’endurance, qui a été riche en suspens.

Après avoir décroché la pole position avec la voiture no 5 du Team Action Express Racing, Cadillac s’imaginait facilement filer vers la victoire. Au terme des 24 Heures, après une bataille dans le dernier quart d’heure, la marque américaine a enfin goûté à la victoire en alignant deux Cadillac DPi-V.R au classement général.

La première place du podium est revenue à l’équipe Wayne Taylor Racing, après un dépassement brutal, mais sans conséquence de la part de la direction de course : à six minutes de l’arrivée, Ricky Taylor a poussé Filipe Albuquerque à la faute, prenant ainsi les commandes de la course, avec une différence dingue de 0,671 seconde entre les deux voitures à la ligne d’arrivée.

La Multimatic-Riley Mk.30 Gibson no 90 du VisitFlorida Racing ferme la dernière marche du podium, à un tour du vainqueur.

La catégorie GTLM a été remportée par la Ford GT no 66 du team Chip Ganassi (Mueller, Hand et Bourdais). La pistarde américaine termine sa course à sept tours du vainqueur et colle 2,988 secondes à la Porsche 911 RSR no 91. Le podium en GTLM est complété par la Ferrari 488 GTE de Risi Competitzione, à 0,091 seconde de la Porsche.

L’Oreca FLM09 de Performance Tech Motorsport s’impose en PC et la Porsche 911 GT3R no 28 en catégorie GTD.

Ces résultats devraient facilement donner le sourire à Cadillac et à l’équipe Wayne Taylor Racing, au sein de laquelle Max Angelelli, qui a disputé la dernière course de sa carrière.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Cadillac signe un doublé aux 24 Heures de Daytona

image profil
cobra
2017-01-30 16:23:18  

a quand pour les 24h du mans cela serrait un changement tres radical pour le spectacle ! enfin des concurrents pour les teutons.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter