Honda

Chiffres de production de la Honda Civic Type R (FK2)

Alors que la nouvelle sera présentée au prochain Salon de Genève, il est temps de faire un point sur la fin de production de la Civic (FK2) Type R...

La carrière de cette Civic Type R fut brève : elle aura duré environ 18 mois. Cela s’explique par l’arrivée prochaine de la Civic X dont le concept fut dévoilé par surprise au Mondial de Paris 2016.

VTEC Turbo
Ce fut la première Type R déclinée en VTEC Turbo (même si cette appellation est largement usurpée, s’agissant simplement d’un i-VTEC) pour atteindre une puissance confortable de 310 chevaux, extraite de son 2 litres K20C.
La Japonaise a également revendiqué un record sur le Nürburgring, chipé depuis par la Volkswagen Golf GTI Clubsport S.

Volume de production
Après avoir annoncé la semaine dernière les chiffres de vente de la Seat Leon Cupra phase 1, mais aussi ceux de la Peugeot 308 GTi et de la Ford Focus RS auparavant, voici que nous avons pu obtenir de Honda que 6 750 exemplaires de la CTR FK2 ont été produits. N’existant qu’en une seule carrosserie et sans options majeures, il n’y a guère à entrer dans les détails si ce n’est que le Royaume-Uni représente la majorité des ventes, marché suivi par l’Allemagne et la Suisse.

La suite bientôt...
La Revue Automobile vous prépare quelques surprises en ce qui concerne la future Civic Type R. Restez connectés...

Maxime Joly

Votre avis nous intéresse sur :  Chiffres de production de la Honda Civic Type R (FK2)

image profil
SEBaston
2017-02-27 11:19:15  

Oui des surprises ! :D Merci pour ses articles. La Honda se défends bien face à la concurrence.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter