Premiere Image Citroen Aircross Concept

Citroën Aircross Concept : la fuite

Citroën doit présenter demain son Aircross Concept, un SUV qui préfigure le futur remplaçant de son C4 Aircross. La marque aux chevrons s\\'était contentée d\\'un léger teaser mais une fuite sur Internet a permis de découvrir son étude de style avant l\\'heure.

C'est théoriquement demain 8 avril, dans le cadre du salon de Shanghai, que nous aurions dû découvrir les traits du Aircross Concept mis au point par Citroën. Mais le week-end Pascal aura été fatal à la stratégie du constructeur français, qui aura retrouvé un peu partout sur le Web une photo de cette étude de style à propos de laquelle il s'était pourtant contenté d'un simple teaser pour le moment.

Nous avons donc pu nous faire avant l'heure une idée de ce que sera le remplaçant du C4 Aircross, puisque c'est lui que préfigure ce concept assez stylé, à l'air de famille assumé vis-à-vis du C4 Cactus.

Le C4 Cactus version SUV
Protections de bouclier et de bas de caisse, mais aussi de passages de roue, épaulements musclés, rails de toit : nous sommes bien en présence d'un SUV à la vocation assumée. Côté spécificités pour le style, on remarque la calandre en deux parties, les chevrons étant placés dans celle du haut et, c'est désormais un gimmick chez Citroën, les projecteurs avant séparés en plusieurs blocs.

A moins qu'elles ne soient bien dissimulées, les portes arrières ne sont pas présentes sur ce concept. Nous avons donc affaire à un concept de SUV à 3 portes. Mais la version de série, qui remplacera donc le C4 Aircross (et sans doute, chez Peugeot, le 4008), aura bien droit à ses 5 portes. Sous le capot de ce Citroën Aircross Concept, on trouve un moteur 1.6 BlueHDi de 100 chevaux.

Pour le reste, nous en saurons plus demain...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Citroën Aircross Concept : la fuite

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter