Jaguar

Le Jaguar F-Pace sera présenté au salon de Francfort

Cette fois c\\'est officiel : c\\'est dans le cadre du salon de Francfort 2015, qui se tient du 17 au 27 septembre, que Jaguar dévoilera son tout premier crossover, le F-Pace. Ce futur concurrent des BMW X3 et X4, de l\\'Audi Q5 et du Porsche Macan sera commercialisé au début de l\\'année 2016.

+ de photos Jaguar C X17 Sports Crossover

On s'en doutait mais c'est désormais officiel : c'est dans le cadre du prochain salon de Francfort (17-27 septembre 2015) que Jaguar dévoilera officiellement son premier crossover, le F-Pace, que l'on connaît déjà sous les traits du concept C-X17. L'information a été donnée par Steven de Ploey, le directeur de la marque et ce modèle sera commercialisé à partir du début de l'année 2016.

Les traits du Jaguar F-Pace seront quasiment identiques à ceux du concept C-X17 dévoilé au... salon de Francfort 2013. Avec une longueur de 4,71 mètres (pour 1,65 mètre de large et 1,96 mètre de haut), le F-Pace affrontera des modèles comme l'Audi Q5 et les BMW X3 et X4, mais aussi le Porsche Macan.

Nouveaux moteurs Ingenium
A l'intérieur, on devrait retrouver une ambiance luxueuse, avec une planche de bord inspirée des récents modèles de la marque comme la XE et la XF. Les motorisations seront d'ailleurs reprises du catalogue de ces deux berlines, avec en première ligne les nouveaux blocs de la famille Ingenium, aussi bien en essence qu'en Diesel. Tout en haut de la gamme devrait figurer un V6 essence 3.0 litres compressé -sauf si Jaguar se décide à monter jusqu'au V8 5.0 litres.

Côté prix, le Jaguar F-Pace devrait s'approcher de ceux du X4 et du Macan, c'est à dire avec un tarif de départ compris entre 50 000 et 60 000 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Jaguar F-Pace sera présenté au salon de Francfort

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter