David Brown

David Brown affûte sa splendide Speedback GT

L’abracadabrantesque David Brown continue à faire son spectacle avec sa fabuleuse Speedback GT. Cette réinterprétation moderne de l’Aston Martin DB5 sera au Salon de l’automobile de Genève pour dévoiler les 237 améliorations qui ont été réalisées depuis le lancement du premier prototype en 2014.

+ de photos David-Brown Speedback GT

Du Tailor Made tout britannique !

La David Brown Speedback GT est une voiture hors normes. Sous ses traits élégants, s’inspirant directement des somptueuses Aston Martin DB5 d’antan, se cache en fait une Jaguar XKR. Pour en savoir plus, on vous donne rendez-vous sur cette page pour lire notre essai Speedback GT.

Mais ce qui différencie la Speedback GT de la Jaguar, c’est surtout son processus de fabrication qui requiert plus de 8 000 heures de main d’œuvre et qui la rend totalement unique dans le monde de l’automobile. D’ailleurs, elle est facturée au prix de 495 000 £ (environ 580 000 €).

David Brown Speedback GT

Le V8 de Jaguar...

Sous le capot moteur, la Speedback GT utilise le V8 compressé de 5 litres de la XKR qui développe 510 ch. Le 0 à 100 est établi en 4,6 s et sa vitesse maximale est limitée à 155 mph (249,44 km/h).

David Brown profitera de l’événement pour présenter les futurs locaux de la marque, « dans un lieu prestigieux en Angleterre », mais encore non précisé. Le fabricant a aussi de nombreux projets pour cette année.

Gentleman Racer

Votre avis nous intéresse sur :  David Brown affûte sa splendide Speedback GT

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !