Ford

Ford Mustang Shelby GT350 Ole Yeller : pour la bonne cause

?Ä l‚Äôoccasion du meeting a?©rien EAA AirVenture, Ford pr?©sentera un one-off sur base de Mustang Shelby GT350. Nomm?©e Ole Yeller en hommage au P-51D Mustang ?©ponyme, la sportive sera propos?©e aux ench?®res.

À chaque édition de la grand-messe aérienne aux USA, Ford apporte une Mustang spéciale, destinée à passer sous le marteau pour une œuvre caritative. Un charity business qui a le vent en poupe puisque cette Mustang « Ole Yeller » est la neuvième création similaire.

Avec sa robe jaune et ses néons verts, la Ford Mustang Shelby GT350 reprend les couleurs du North American P-51d Mustang « Ole Yeller » de Bob Hoover, qui a traversé les USA en 5 h 20 à son bord, signant au passage un record en 1985.

La Ford Mustang reçoit des inscriptions « Ole Yeller » sur la carrosserie et dans l’habitacle, un imposant aileron arrière et des jantes Forgiato. Le résultat final ne risque pas vraiment de plaire à tout le monde, d’autant que Ford a réalisé de meilleures créations par le passé.

Le coupé conserve son V8 5,2 litres d’une puissance de 534 ch et 581 Nm de couple. Pour l’évènement aérien, Ford nous avait aussi habitués à un peu plus de vitamines sous le capot.

La Ford Mustang Shelby GT350 « Ole Yeller » sera proposée aux enchères. La totalité des fonds récoltés par ce modèle unique sera reversée à l’Experimental Aircraft Association, qui permet aux enfants de goûter aux joies de l’aviation.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Ford Mustang Shelby GT350 Ole Yeller : pour la bonne cause

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter