Giorgio Armani for Bugatti

Giorgio Armani for Bugatti : la bonne tenue de route !

C’est une grande première?! La plus italienne des marques françaises d’automobiles, Bugatti, s’associe avec la fameuse firme Armani pour concevoir une collection de vêtements et d‘accessoires prônant leur vision de l’élégance intemporelle.

L’objectif de Giorgio Armani et de Bugatti est d’offrir à leurs clients des produits utilisant des matériaux de qualité supérieure et un savoir-faire incomparable. Pour ce faire, les designers nous proposent, pour la partie habillement, un manteau et un blouson en cachemire double-fil, des pulls en cachemire extra-fins, une veste en cuir à col officier à capuche intégrée, ainsi que de jeans en denim traité qui, grâce à leur flocage à la main, ont l’apparence d’un velours très doux.

Dans les accessoires, l’élément star n’est autre qu’un élégant porte-documents en veau entièrement fait main et doté d’une poche avant des plus pratiques. Cette pièce existe aussi en crocodile mat, une superbe variante doublée d’un tissu de couleur bleu Bugatti somptueux et agréable au toucher. Avec ceci, Armani nous propose en plus un élégant sac de voyage, ainsi que de nombreux petits articles en cuir, disponibles en veau ou en peau de crocodile, dont des ceintures, des portefeuilles, des étuis pour iPad et des trousses de beauté agrémentées d’une large fermeture zippée.

Tous ces articles se distingueront du reste de la collection automne/hiver 2016-2017 par des détails qui font référence aux motifs emblématiques de la marque Bugatti. Ainsi l’emblème en forme de fer à cheval situé à l’avant des voitures se retrouve sur des accessoires, la couleur bleue caractéristique de la marque Bugatti apparaît sur certaines doublures de sacs, poches intérieures et semelles de chaussures. La palette de couleurs, qui se concentre sur les trois teintes tendance et intemporelles que sont le cognac, le vert kaki et le bleu, est un élément récurrent de la collection.

Viennent également s’ajouter à cette collection des sneakers en veau ornés de détails en crocodile, pourvus d’un intérieur bleu et d’une étiquette « Giorgio Armani for Bugatti », un blazer sport en peau de crocodile, disponible en cognac et vert kaki, et une casquette en cachemire double-fil festonnée de bleu Bugatti.

Les vêtements et accessoires de cette collection capsule sont numérotés et fabriqués en éditions limitées et arborent tous le logo spécial : Giorgio Armani for Bugatti.



Giorgio Armani a déclaré :
« Notre partenariat avec Bugatti s’est fait très naturellement. Nous adorons tous deux les choses bien faites, conçues pour durer et créées à partir des meilleurs matériaux. La capsule résume cette rencontre en une série de vêtements et d’accessoires conçus pour être portés par des hommes qui recherchent ce qui se fait de mieux, et qui mènent une vie active et dynamique ».

Wolfgang Dürheimer, le président de Bugatti, affirme que :
« C’est un grand honneur pour nous de pouvoir collaborer avec Giorgio Armani. […] Lorsque l’une des marques de mode les plus influentes et les plus reconnues au monde et la marque de voiture de sport la plus exclusive de la planète, puisant ses racines dans l’art et le design, unissent leurs forces, cela ne peut que donner vie à un projet hors du commun, palpitant et inspirant. Le résultat, est un mariage extrêmement réussi entre le style et la perfection de Giorgio Armani et l’ADN de la marque Bugatti. »

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Giorgio Armani for Bugatti : la bonne tenue de route !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :