Dodge

Hennessey va installer 1 500 ch dans la Dodge Challenger Demon

Peu de temps avant l’arrivée de la Dodge Challenger Demon, Hennessey a lancé la Camaro The Exorcist. Un pied de nez pour annoncer au fabricant américain que la Chevrolet Camaro pourrait calmer les autos les plus sauvages. Mais Hennessey doit revoir ses plans.

+ de photos Dodge Challenger SRT Demon

Hennessey a anticipé l’arrivée de la Dodge Challenger Demon en lançant la Chevrolet Camaro The Exorcist. Une version retouchée à 1 000 ch et 1 300 Nm de couple, pour donner des leçons à la nouvelle Muscle Car : le 0-100 km/h s’annonce en moins de 3,0 secondes et le 400 mètres en moins de 10 secondes.

Sauf que la Dodge Challenger Demon ne compte pas se laisser intimider par l’exorciseur des Muscle Car, en proposant un V8 6,2 litres de 851 ch pour 1 044 Nm de couple. Le 0-100 km/h réclame 2,3 secondes et le 400 mètres seulement 9,65 secondes. La messe est dite.

Forcément, Hennessey prouvera qu’il peut toujours faire mieux et prendra la Dodge Challenger Demon pour base. Une sportive déjà connue de services du préparateur puisque le moteur est, à quelques organes mécaniques près, le même que sur la Hellcat.

Hennessey promet plusieurs kits pour la Demon, avec un programme de préparation mécanique ultime portant la puissance à plus de 1 500 ch. Une puissance presque doublée par rapport à l’origine, qui permettrait à la Dodge Challenger Demon de faire mieux que le 400 mètres D.A. et pouvoir tenir la comparaison sur le demi-mile.

Le préparateur texan ne devrait plus tarder à dévoiler son catalogue de programme pour la Dodge Challenger Demon.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Hennessey va installer 1 500 ch dans la Dodge Challenger Demon

image profil
chris
2017-04-30 23:38:48  

On vire le compresseur par un kit biturbo au minimum, etc, et on va voir les 1500 ch, mais il n'y aura pas de fiabilité sur le long terme a cette puissance et surtout avec 1500 ch, elle sera incapable de faire bien mieux avec des pneus homologués traditionnels, car déjà avec presque 850 ch, elle est déjà a la limite pour faire passer sa puissance au sol pour le 400 m, pas pour le 1000 m c'est vrai mais bon. Pour faire passer la puissance au sol en propulsion, il faut impérativement des pneus de dragster et roulette arrière au de la d'une certaine puissance, sinon gare au patinage uniquement au départ arrêté voir plus. Mais bon c'est fun pour certain. Aux états unis, ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec une voiture tout en étant homologué ce qui ne sera jamais le cas en France, snif.

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter