Honda HRV

Honda d?

Avant sa mise en vente cet ?©t?©, le tout nouveau Honda HR-V sera d?©voil?© dans quelques jours au salon de Gen?®ve. L\'h?©ritier du Joy Machine du d?©but des ann?©es 2000 sera propos?© en Europe avec un moteur essence 130 chevaux et un moteur Diesel 120 chevaux, uniquement en deux roues motrices.

On l'avait découvert sous forme de "prototype" au Mondial de l'automobile en octobre dernier mais cette fois, le nouveau Honda HR-V sera dévoilé dans sa version de série définitive au salon de Genève, qui ouvre ses portes dans quelques jours. Ce crossover urbain signe le grand retour de Honda sur un segment qu'il a lui même créé en 1999 avec le HR-V premier du nom, le fameux "Joy Machine".

Cette fois, on a droit à un HR-V plus sérieux, qui emprunte sa calandre à celle du nouveau CR-V restylé pour affirmer sa puissance aux yeux de tous. Mais il affiche également un style dynamique, inspiré par celui des coupés. D'ailleurs, comme pour la Civic, on peut croire qu'il n'a que trois portes vue que les poignées des portes arrière sont dissimulées dans les montants.

2 roues motrices uniquement
Long de 4,30 mètres, le nouveau Honda HR-V 2015 est plus gros qu'un Juke ou qu'un Captur, mais plus court qu'un Qashqai ou qu'un Kadjar. En fait, il est proche de l'Opel Mokka mais contrairement à ce dernier, ne sera pas proposé en 4 roues motrices. Les deux versions commercialisées en Europe resteront uniquement des tractions avant.

La première version reçoit un nouveau moteur essence 1.5 i-VTEC de 130 chevaux, couplé à une boîte de vitesse manuelle 6 rapports ou une boîte CVT à variation continue. La seconde version reçoit le fameux moteur Diesel 1.6 i-DTEC de 120 chevaux déjà bien implanté sous le capot de la Civic et du CR-V. Les chiffres de consommation et d'émissions de CO2 n'ont pas encore été communiqués.

Android à bord
A l'intérieur, on retrouve ce qui fait la force des Honda, à savoir une habitabilité et une modularité de haut niveau. Les Sièges Magiques sont bien là à l'arrière pour relever l'assise contre le dossier et le coffre passe de 453 à 1 026 litres avec plancher plat en un tournemain.

La planche de bord est plus sobre que celle de la Civic, avec des compteurs bien visibles pour le conducteur et un nouveau système multimédia Android qui s'appuie sur un écran tactile couleur de 7 pouces. A noter que les commandes de climatisation sont elles aussi tactiles, sur une jolie zone laquée affleurante.

Enfin, Honda promet que l'aspect qualitatif de l'habitacle se ressentira grâce à un choix de matériaux soigné. Nous vérifierons cela à Genève.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Honda d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter