Jaguar

Jaguar F-Type : un léger restylage et une gamme remaniée

Tout comme la bombe de chez Mercedes-AMG, la Jaguar F-Type profite de la ville de Détroit pour s’afficher sous un nouveau jour. Le coupé gagne un nouveau regard et une nouvelle série spéciale.

+ de photos Jaguar F Type R 2017

Lancée en 2012, la Jaguar F-Type a fait renouer la marque anglaise avec les sportives routières. Après quelques années de carrière, à donner tout de même du fil à retordre à la Mercedes-AMG GT et à la reine Porsche 911, la F-Type s’affiche sous un nouveau jour.

Les changements sont minimes et concernent surtout la partie avant. Les prises d’air sont modifiées et les optiques adoptent la technologie à LED, pour un regard plus expressif. À l’intérieur nous retrouvons le système Touch Pro de la marque, retransmis à travers l’écran central.

La nouvelle mouture de la Jaguar F-Type inaugure aussi l’application ReRun, développée en partenariat avec GoPro. L’application combine les informations de télémétrie de la voiture avec les images capturées par la caméra embarquée.

La gamme de motorisation est similaire à la précédente version, avec des V6 et V8 pleins de vitamines. Le V6 3,0 litres compressé conserve ses 340 ch ou 380 ch, alors que le bloc V8 5,0 litres est disponible dans une configuration à 550 ch avec la F-Type R et 575 ch avec la terrible SVR. À noter que ces dernières versions V8 sont exclusivement associées à la boîte automatique et la transmission intégrale.

Les nouveautés concernent les versions R-Dynamics, disponibles sur les V6 de 340 ch et 380 ch. De plus, une édition limitée 400 Sport est ajoutée au catalogue. Cette série limitée dans le temps, pour un an, adopte le V6 3,0 litres compressé dans une configuration à 400 ch. Le coupé et cabriolet s’accompagnent d’un package aérodynamique spécifique, de sièges Sport d’une finition intérieure spécifique et de freins plus généreux.

Les prix de la nouvelle gamme de la Jaguar F-Type seront communiqués très rapidement.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar F-Type : un léger restylage et une gamme remaniée

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter