Jaguar

Jaguar Future-Type Concept : le volant devient votre assistant personnel

Alors que le Jaguar I-Pace n’a pas encore de concrétisation en série, la marque allemande profite du Salon de Francfort pour voir encore plus loin dans le futur. Sa boule de cristal se nomme à juste titre Future-Type Concept.

Le Jaguar Future-Type met en avant l’automobile, mais surtout (même si cela va de pair) la conduite de demain. L’étude de style se distingue surtout par Sayer, un volant intelligent et connecté. Il est le premier de ce type à disposer d’une intelligence artificielle à commande vocale et devient un véritable assistant personnel nomade.

Le dispositif permet de commander directement le véhicule en lui demandant de sortir du garage ou en lui donnant la direction à suivre, mais aussi de réserver une table au restaurant ou d’aller chercher les enfants à l’école. Le tout de manière totalement autonome bien entendu, même si le concept peut être dirigé de manière traditionnelle.

Cette idée de la voiture de demain pourrait se concrétiser, selon Jaguar, en 2040, dans des villes de plus en plus grosses. Le Jaguar Future-Type affiche donc des dimensions mesurées avec un cocon pouvant embarquer que trois passagers.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar Future-Type Concept : le volant devient votre assistant personnel

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter