Jaguar

Jaguar XEL : seulement pour la Chine

Un espace suffisant pour les jambes des passagers arrière est un point crucial en Chine où une multitude de berlines sont proposées avec un empattement allongé. D\'autres types de véhicules ont reçu le traitement LWB (Long Wheel Base – Empattement long) tels que BMW et son X1 étiré ou encore le Tiguan de Volkswagen également allongé. Pour ne pas être dépassé par ses rivaux, Jaguar a lancé l\'année dernière la XFL et reprend la recette sur la plus petite XEL.

Créée pour combler le fossé entre la berline compacte XE et la XF de taille moyenne, la nouvelle XEL reprend le design de la version normale. L’empattement a été allongé de 10 cm pour passer à 2,93 mètres, soit seulement 3 centimètres de moins que la XF.

La nouvelle Jaguar XEL sera fabriquée en Chine pour répondre aux besoins du marché local et concurrencer ses trois concurrents que sont l’Audi A4L, la BMW 3Li et la Mercedes Classe C. La coentreprise Chery Jaguar Land Rover sera en charge de l’assemblage et intégrera sous le capot un moteur essence turbocompressé de 2,0 litres proposant 200 et 250 chevaux.

Pour tirer le meilleur parti de l’empattement plus long, la Jaguar XEL adaptée à la République populaire comportera un grand toit panoramique. Des détails supplémentaires ne sont pas disponibles à ce stade, mais la berline plus spacieuse pourra recevoir un système de divertissement arrière avec une paire de tablettes ainsi que d’autres goodies pour se démarquer de la XE sans marcher sur les pieds de la XF.

Jaguar pourrait présenter la nouvelle XEL au 15e Salon de l’automobile de Guangzhou, prévu du 17 au 26 novembre.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Jaguar XEL : seulement pour la Chine

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter